Phil Montgomery

Intégrer Advantage avec Salesforce

Une tendance croissante est l'acquisition par les entreprises de différentes solutions logicielles pour des fonctions précises au sein de leur organisation. Cela implique des intégrations efficaces et efficientes entre les systèmes, pour fonctionner de manière harmonieuse au sein du même écosystème. Advantage offre une intégration poussée avec Salesforce.com, une application Saas très largement répandue, qui couvre de nombreuses fonctions métier. Une utilisation commune parmi les éditeurs, fournisseurs de contenus et associations porte sur la gestion de la relation avec les prospects (Prospect Relationship Management - PRM), qui touche aux équipes commerciales. Ces sociétés vendent à des professionnels, des institutions éducatives, des administrations publiques etc... --- principalement des démarches BtoB. Salesforce.com offre de nombreux outils pour rendre le travail des commerciaux plus facile dans leur communication avec leur prospects, membres et clients, ainsi que des fonctionnalités pour gérer les activités liées aux ventes. 

Une intégration avec Advantage offre un série d'autres outils, y compris la capacité à gérer des abonnements, des adhésions, des produits unitaires ainsi que des conférences et des événements. Advantage permet aux différents services au sein de l'organisation, de gérer avec fluidité presque toutes ces activités.

Les comptes et les contacts

Les comptes et les contacts dans Salesforce peuvent être automatiquement synchronisés (en temps réel) avec les comptes et contacts dans Advantage. Par votre configuration, vous pouvez choisir de déclencher la mise à jour initiale manuellement ou en utilisant les critères de votre choix. Les modifications dans les deux systèmes peuvent aller de l'un vers l'autre, sous votre contrôle. 

Opportunités, commandes et devis

De la même manière, quand une vente est réalisée, le vendeur qui travaille dans Salesforce peut pousser la vente vers Advantage, où la commande est créée (une fois de plus, en temps réel), et toutes les modifications et règles standards liées à la commande  sont alors appliquées. L'intégration Advantage avec Salesforce le permet instantanément et automatiquement, au lieu de nécessiter une action manuelle, de la commande jusqu'au paiement. 

Les commandes d'Advantage peuvent être créées à partir des opportunités ou des commandes de Salesforce. Les déclencheurs Salesforce peuvent être utilisés automatiquement pour envoyer des données à Advantage ; par exemple, quand une "opportunité" est mise à jour avec un statut "terminé - gagné", ou bien ceci peut être fait manuellement par une action "envoyer à Advantage". 

Les commandes envoyées vers Advantage peuvent être traitées immédiatement, ce qui est naturel pour des clients achetant des produits numériques. A l'inverse, des organisations peuvent souhaiter vérifier les commandes, ou même attendre la réception du paiement, avant de l'accepter. Dans ce cas, les commandes sont créées comme des devis dans Advantage, et peuvent être activées quand elles sont acceptées. 

L'information client et l'information commande

En plus de la synchronisation des données entre systèmes, l'intégration vous permet de "pousser" des retours vers Salesforce. Par exemple, une nouvelle adresse de contact saisie dans Salesforce est transmise à Advantage où d'autres données sont ajoutées, comme par exemple le numéro de client et une adresse normalisée. Cette information est retournée vers Salesforce. De la même manière, une commande saisie dans Salesforce passe dans Advantage, où elle est tarifée avec sa TVA et reçoit un numéro de commande. Cette donnée est appliquée à l'opportunité de Salesforce (ou sa commande) à travers l'intégration. 

En plus des mises à jour des clients, Advantage peut notifier à vos commerciaux travaillant sur Salesforce d'autres modifications, comme quand une commande est payée, ou quand les services sont annulées ou ajustées. Les actions faites à partir des notifications d'Advantage peuvent être paramétrées pour mettre à jour des objets standards ou spécifiques dans Salesforce.

Les vues d'Advantage

Finalement, vous pouvez choisir parmi plusieurs vues d'affichage d'Advantage, afin de vous donner accès à l'information la plus actuelle. Ceci réduit le volume de données dont vous avez finalement besoin de charger dans Salesforce, ainsi que les frais associés de stockage. 

AdvantageCS évalue aussi une intégration similaire avec MS Dynamics CRM


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