Kelly Grace

Les cinq infos du vendredi : Naviguer dans l'IA, le streaming et les abonnements

Bienvenue dans les cinq infos du vendredi ! Dans cette parution, nous examinons le lancement par OpenAI de l'abonnement ChatGPT Team, l'introduction par Microsoft de l'abonnement Copilot Pro, le test par Netflix d'un accord de vente avec Carrefour, la mise en œuvre par Schibsted News Media de l'IA Audio et l'augmentation des prix par les éditeurs d'actualités en ligne ;

OpenAI lance l'abonnement collectif ChatGPT

OpenAI lance un nouvel abonnement appelé "ChatGPT Team", destiné aux petites entreprises. Cette proposition offre un lieu de travail dédié avec des outils de gestion pour des équipes allant jusqu'à 149 personnes. Tous les utilisateurs peuvent accéder aux derniers modèles d'OpenAI, tels que GPT-4 (texte génératif) et DALL-E 3 (création d'images). Le prix varie entre 25 et 30 dollars par utilisateur et par mois. Lire la suite sur TechCrunch.

Microsoft lance les abonnements Copilot Pro

Microsoft a lancé Copilot Pro, un abonnement premium pour son compagnon d'IA Copilot. Copilot Pro offre un accès plus rapide aux fonctionnalités avancées, une expérience d'IA transparente sur tous les appareils et une intégration avec les applications Microsoft 365, telles que Word et Excel. Microsoft élargit son offre d'IA aux entreprises de toutes tailles, dans l'espoir de la rendre plus accessible et abordable. Lire la suite sur PYMNTS.

Netflix teste un accord de vente avec Carrefour

Netflix teste une nouvelle stratégie pour attirer les utilisateurs vers son abonnement le plus bas en s'associant avec le détaillant français, Carrefour, dans le cadre d'une offre limitée. Les clients de Bordeaux et de Rouen peuvent combiner le forfait Netflix financé par la publicité pour 5,99 euros avec des réductions de 10 % sur les produits d'épicerie Carrefour "et la livraison gratuite à partir de 60 euros d'achats". Si la nouvelle stratégie est couronnée de succès, le partenariat pourrait s'étendre à toute la France. Lire la suite sur Bloomberg.

Schibsted News Media a du succès avec AI Audio

Schibsted News Media a mis en place des articles audio alimentés par l'IA sur ses plateformes afin d'approfondir l'engagement des clients et d'attirer de nouveaux consommateurs. L'entreprise s'est associée à BeyondWords pour développer une voix d'IA personnalisée "Aftenposten Robot", ce qui a permis d'augmenter les taux de lecture complète des articles, l'engagement et la valeur pour les abonnés. Schibsted prévoit d'étendre cette approche en commandant d'autres voix d'IA personnalisées en Norvège et en Suède. Lire la suite sur INMA.

Les éditeurs de presse en ligne augmentent leurs prix

Press Gazette a analysé 23 grands éditeurs de sites payants au Royaume-Uni et a constaté une augmentation de 19 % du prix des abonnements à l'information numérique au cours de l'année écoulée. L'augmentation du coût des abonnements à l'information en ligne dépasse le taux d'inflation du pays, qui est actuellement d'environ 5 %. L'abonnement numérique annuel de Bloomberg a augmenté de 50 %, passant de 199 à 299 livres sterling, tandis que The Telegraph et The New Statesman ont connu des augmentations de 42 % et 84 %. Lire la suite sur Press Gazette.



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