Les cinq infos du vendredi : les dernières nouvelles des médias et de la technologie
Bon retour parmi les dernières infos du vendredi ! Cette semaine, nous parlons de l'acquisition de Sophi Inc. par Mather Economics, de la stratégie de croissance du chiffre d'affaires du New York Times, de l'établissement par l'Associated Press de directives en matière d'intelligence artificielle pour les journalistes, de la vente de Simon & Schuster à un fonds d'investissement et de la perte de 11,7 millions d'abonnés de Disney+.
Mather Economics acquiert Sophi Inc.
Mather a acquis Sophi Inc. avec l'objectif d'unir leur expertise pour aider les éditeurs à leur développement et à créer du chiffre d'affaires supplémentaire. Le partenariat combine les services de Mather et les logiciels de Sophi pour offrir une suite complète de solutions, ce qui permet de proposer d'avantage d'offres et des solutions plus rapides aux clients. Lire la suite sur Mather Economics. ;
Le succès de la stratégie de croissance du chiffre d'affaires du New York Times
La stratégie de croissance du chiffre d'affaires du New York Times repose sur des abonnements groupés, commercialisés sous le nom de "All Access", avec des actualités, de la cuisine, Wirecutter (critiques de produits) et The Athletic (actualités sportives). Cette stratégie a contribué au succès financier de l'entreprise, avec des bénéfices d'exploitation de 55,8 millions de dollars au deuxième trimestre et une base d'abonnés croissante. Lire la suite sur Press Gazette.
L'Associated Press définit des lignes directrices en matière d'IA pour les journalistes
L'Associated Press (AP) a décidé de ne pas autoriser l'utilisation de l'IA pour créer ou modifier des photos, des vidéos ou des sons. Les nouvelles lignes directrices de l'AP indiquent qu'elle n'utilisera les images créées par l'IA que si elles font l'objet d'un reportage et qu'elle les désignera comme telles. Cette mise à jour des lignes directrices reflète le débat actuel sur l'utilisation de l'IA dans le journalisme, certains estimant qu'elle pourrait entraîner la diffusion de fausses informations. D'autres estiment au contraire qu'elle pourrait aider les journalistes à produire des reportages plus précis et plus opportuns. Lire la suite sur The Verge.
Simon & Schuster vendu à une société d'investissement
Simon & Schuster, l'un des principaux éditeurs de livres américains, a été vendu à la société de capital-investissement KKR pour un montant de 1,62 milliard de dollars. L'opération, considérée comme un signe de la consolidation croissante du secteur du livre, soulève des inquiétudes quant à l'impact sur les auteurs et les activités d'édition. Lire la suite dans le New York Times.
Disney+ perd 11,7 millions d'abonnés
Le chiffre d'affaires de Disney au troisième trimestre a augmenté de 4 %, grâce à la croissance de ses activités de vente directe aux consommateurs. Cependant, Disney+ a perdu 11,7 millions d'abonnés. Le PDG Bob Iger a mis l'accent sur la concentration des efforts sur l'amélioration des performances de la vente directe aux consommateurs. Lire la suite sur Advanced Television.