• Inscrivez vous maintenant pour la conférence du groupe utilisateur d'Advantage, 17 - 19 février 2021

    Inscrivez-vous ici pour la conférence annuelle qui aura lieu par Zoom du 17 au 19 février 2021. L'inscription est GRATUITE ! Mais vous devez vous inscrire pour joindre la réunion Zoom. 

    Les sessions auront lieu sur trois jours et inclueront des nouvelles d'AdvantageCS que vous ne voudriez manquer à aucun prix. Vous pouvez trouver le programme (les horaires sont en heures de l'Est, soit + 6 heures par rapport à la France). N'hésitez pas à partager cette information avec n'importe lequel de vos collègues qui pourrait être intéressé.



  • Avez-vous vu récemment notre interface utilisateur ?

    L’interface utilisateur d'Advantage - nous appelons la dernière version "Sky" - continue d'évoluer pour répondre aux besoins changeants des utilisateurs d’Advantage et au paysage technologique. L’interface utilisateur Sky offre une efficacité accrue, une complexité réduite et une flexibilité plus importante pour l’expérience utilisateur de votre équipe. Il est également livré avec des fondations solides pour une application moderne.

    Une expérience web complète

    Comme Sky fonctionne entièrement avec un navigateur, il n’y a plus d’installation d’application à effectuer. Les utilisateurs ouvrent simplement leur navigateur et commencent à utiliser les fonctionnalités puissantes auxquelles ils sont habitués. Et en plus, la transition vers Sky se fait de manière transparente dans le cadre de …



  • Les tendances du secteur de la presse en 2020

    Cet article est un résume d’une présentation faite par Philippe van Mastrigt, directeur des opérations pour l’Europe, chez AdvantageCS, lors de la réunion des utilisateurs européens en 2020.

    La rupture Covid

    Qui aurait prédit il y a un an la crise de la COVID ? Cette pandémie mondiale et les conséquences du premier confinement mondial ont impacté de nombreux secteurs, y compris la presse. Pour les éditeurs, cette situation a créé de nouveaux défis mais également quelques effets positifs.

    Mentionnons tout d’abord la bonne nouvelle : la pandémie a créé un besoin énorme en information fiable. C’est un changement de tendance significatif quand les sondages réalisés l’année dernière indiquaient surtout une baisse d’intérêt pour l’information (par exemple, l’enquête réalisée par le quotidien …



  • Air Business est élu Partenaire de l'année

     Félicitations à Air Business, client d’Advantage, qui a récemment reçu le titre de « partenaire du secteur de l’année » aux PPA Independent Publishers Awards 2020 au Royaume-Uni.

    « Nous avons adoré l’engagement d’Air Business dans leur aide aux éditeurs indépendants à relever les défis auxquels ils sont confrontés tout en incarnant une approche éthique des affaires. En particulier, leur approche du défi du covid-19 a montré une volonté d’aller plus loin pour aider leurs clients », a expliqué Sally Hampton, membre du jury, de DC Thomson.Les commentaires du jury signalaient notamment : « Ils font preuve d’une communication solide et d’une approche agile, changeant de mode de distribution pour obtenir un service le plus fiable possible et des contrats attractifs. Les chiffres de croissance …



  • 2020 : une rétrospective

    Cette année aurait-elle pu être plus difficile?

    Il y a eu des moments, surtout les derniers mois, où il semblait que tout ce que le voyais était négatif, et je me demandais vraiment si nous retournerions un jour à notre vie « normale ».Puis j’ai regardé un épisode de "Band of Brothers" et j’ai réalisé que la vie n'était pas aussi mauvaise qu’elle pourrait l’être. Nous ne sommes pas au milieu d’une guerre mondiale, bien que certains vivent la guerre.

    Donc, la réponse à ma question initiale est un « oui ! » retentissant.  Cela aurait pu être beaucoup plus difficile.

    Il ne s’agit pas de minimiser les difficultés que beaucoup ont connues, ni la douleur face aux proches qui meurent et d’autres qui souffrent des ravages de la pandémie du COVID-19, que ce soit physiquement, émotionnellement …



  • L'académie Advantage 2020 : un succès virtuel

    La deuxième Académie Advantage a eu lieu à distance tout au long du mois d’octobre. Plus de 100 participants représentant 20 entreprises clientes et originaires de 5 pays différents ont participé à l’événement 2020.

    La première Académie Advantage 2018 a eu lieu à Ann Arbor, Michigan, au siège d’AdvantageCS et le projet était de l'organiser tous les deux ans. Puis vint 2020 et comme tant d’autres projets, l’Académie a dû être repensée. Bien qu’il y ait certainement des avantages à la formation en présentiel, la formation à distance a permis un plus grand nombre de participants, car les séances ont été réparties sur neuf jours et sur des créneaux faciles à gérer.

    Les séances ont couvert une multitude de domaines et ont été dirigées par une variété de membres d’ACS :

    Jeff Leonard ( …



  • AdvantageCS dans les médias

    AdvantageCS a été l’un des soutiens du récent 43e Congrès mondial de la FIPP. Notre Dan Heffernan à nous et aussi Paul Gee de l’American Medical Association (un client d'Advantage) ont participé à une session traitant de la question : comment les éditeurs élargissent-ils leurs visibilité ? Voici un extrait de la session. La totalité peut être trouvée ici.

    Dan a aussi été présent il y a peu dans une rubrique spéciale du magazine InPublishing, qui s'est immergée dans le monde des abonnements. Dans la rubrique dédiée à l’intégration et la satisfaction des abonnés, la contribution de Dan portait sur « Accroître l’engagement grâce à des parcours personnalisés pour les clients ».



  • Courir en souvenir de Marc Green

    Lors de l'installation d’Advantage chez IET, qui a culminé avec sa  mise en production en août 2019, Marc Green, ingénieur et membre de l’équipe projet chez IET, a été très impliqué dans les développements Cider pendant le projet. Marc était passionné de course à pied. Il est décédé tragiquement et de façon inattendue d'une crise cardiaque en mai 2020 alors qu’il s’entraînait pour le Standalone 10k.

    Même si elle ne courait pas auparavant (en fait, elle avait dit à Marc qu’elle ne participerait jamais à cette course), le partenaire de Marc, Kim Pybus, analyste chez IET, a décidé de s’entraîner et de participer à la course Standalone 10k en souvenir de Marc.

    La course du 4 octobre a été virtuelle cette année, avec de petites équipes participant à divers endroits. Kim et son équipe …



  • Mediahuis est en production sur Advantage

    Félicitations à Mediahuis Pays-Bas (MHN - Mediahuis Nederland) qui a récemment basculé en prodution sur Advantage, après un vaste projet d'installation.

    MHN est l’éditeur du plus grand quotidien des Pays-Bas (De Telegraaf) et de plusieurs journaux régionaux. Mediahuis Pays-Bas (anciennement Telegraaf Media Groep, ou TMG) a été entièrement acquis par Mediahuis en 2017 et a commencé son projet d'installation d’Advantage en mai 2018.

    La première phase de ce projet s'est terminée en septembre dernier et incluait de nombreuses améliorations et intégrations logicielles. A partir d'aujourd'hui, les quotidiens régionaux Noordhollands Dagblad, Haarlems Dagblad, Leidsch Dagblad et De Gooi en Eemlander sont gérés sur Advantage. La deuxième bascule pour De Telegraaf est prévue courant premier …



  • Réunion des Utilisateurs Européens 2020 : Virtuel et Précieux

    La Réunion 2020 des Utilisateurs Européens s’est terminée aujourd’hui après quatre après-midi de présentations et de discussions. Bien que le format virtuel implique l'absence de visite dans une belle ville européenne, avec des dîners et autres événements appréciables, son bénéfice réside dans sa facilité d’accès et une participation potentielle plus large. Environ 50 personnes ont écouté au moins une partie du programme.

    Philippe van Mastrigt a donné le coup d’envoi avec sa présentation annuelle "Tendances Actuelles du secteur de l’édition", une discussion toujours populaire. Voici quelques-unes des principales tendances récentes signalées :

    Une demande plus élevée d'informations locales au cours de la COVID, alors que la demande était en baisse avant cette date.

    Certains segments …



  • 1
  • 2
  • 3
  • ...