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Le plan de continuité prévu par AdvantageCS

Nous continuerons d'assurer nos prestations à nos clients en cas de fermeture de nos bureaux

Mis à jour le 23 mars 2020

Tout d’abord, je tiens à exprimer la profonde préoccupation que nous avons tous chez AdvantageCS pour tous ceux qui dans le monde entier, sont touchés par l’épidémie du COVID-19. Nos pensées et nos prières accompagnent celles et ceux qui font face aux situations comme aux conséquences directes, ainsi qu’aux nombreuses autres personnes qui sont actuellement dans l'angoisse ou l'incertitude.

Avec l’épidémie qui a touché tant de gens à travers le monde, plusieurs de nos clients nous ont demandé comment nous gérons cette situation, y compris l'accès restreint de certains de nos employés à nos locaux à Ann Arbor.

Conformément à un décret du gouverneur de l’État du Michigan, les bureaux d’AdvantageCS seront temporairement fermés du mardi 24 mars au lundi 13 avril. Cet ordre est rentré en vigueur dans le cadre des politiques pour contenir la propagation du virus COVID-19.

Au cours de cette période, le personnel des départements Services aux Clients et Ingéniérie d’AdvantageCS travailleront à distance. Comme nous l’avons déjà communiqué, nous avons anticipé cet événement et sommes bien placés pour continuer à vous fournir un support pendant cette période. Notre équipe de support, dont la majorité a déjà travaillé à distance au cours des deux dernières semaines, continue de suivre et de répondre aux demandes entrants comme à l'accoutumée.

Lors de cette fermeture temporaire de nos bureaux, notre protocole de support en dehors des heures d'ouverture sera actif pour répondre à tout appel téléphonique urgent. Cela vous permettra d’appeler soit la ligne principale AdvantageCS au numéro 1 734 327 3600 ou le centre de support d'Advantage au 1 734 327 2340 en cas de problème. Vous serez invité à laisser un message vocal, qui sera immédiatement envoyé à un analyste du support ACS. Ce dernier vous répondra sous peu.

Nous vous demandons d’appeler uniquement en cas d'urgence.

Veuillez consulter les informations pour contacter le support client pour plus de préciser sur les autres moyens de nous contacter, en particulier pour les problèmes non urgents.

Dans le cadre de notre plan de continuité, AdvantageCS prévoit que l’accès physique à nos bureaux ne soit pas une condition nécessaire à la fourniture d'un support à nos clients pour leurs activités de production, leurs projets ou leurs développements. Cela comprend les mesures suivantes :

  • Des possibilités pleines et entières d’accès à distance pour que notre personnel puisse travailler à domicile ont été mises en place. Les serveurs de bureau distants ont été configurés pour permettre au personnel d’AdvantageCS de fonctionner à distance sur notre réseau sécurisé comme s’il était à son bureau. Cela comprend la possibilité de se connecter aux sites de nos clients de la même façon que lors du support d’urgence en dehors des creneaux d'ouverture.
  • Une grande partie de notre infrastructure est maintenant basée sur le cloud, y compris le courrier électronique, le stockage de documents et le contrôle des sources logicielles. Pour les systèmes toujours hébergés à Ann Arbor, leur gestion peut être effectuée à distance et les systèmes peuvent fonctionner avec des alimentations redondantes.
  • Les outils de communication interne tels que Microsoft Teams sont désormais standards chez AdvantageCS, que les employés soient ou non au bureau. Dans les cas où une grande partie du personnel d’AdvantageCS n'est pas en mesure d’être dans nos locaux, cet outil de communication devient la colonne vertébrale. Au-delà des capacités de chat, il nous permet d'avoir facilement des réunions en interne ou avec nos clients, que ce soit sur Internet ou par téléphone.
  • Le personnel d’AdvantageCS peut surveiller à distance et répondre aux demandes de support de nos clients soit par courriel, soit par notre site Web support. Bien que le volume des demandes de support par téléphone soit maintenant assez faibles, nous pouvons maintenir le support téléphonique en redirigeant nos clients vers les téléphones mobiles d’urgence qui sont transportés par les analystes d'AdvantageCS affectés au support. Ces analystes peuvent se coordonner avec d’autres ressources AdvantageCS si besoin.

À l’heure actuelle, nous travaillons également avec certains clients sur la meilleure façon de les aider dans la mise en œuvre des mesures visant à répondre au COVID-19 ou à organiser leur propre planification d’urgence. Cela se traduit surtout par un support aux projets ou l'accroissement des capacités de gestion de leurs activités Advantage à distance.

Depuis le 16 mars 2020, nous avons mis en place un moratoire sur les voyages professionnels de nos salariés et ce jusqu'au 15 avril 2020. Bien que nous ayons toujours considéré le travail sur place comme la meilleure approche, notamment pour les projets importants, nous avons estimé cette étape nécessaire dans l'intérêt de nos salariés, de nos clients et de la santé publique. Pour les déplacements prévus initialement chez nos clients, nos équipes ont travaillé avec leurs interlocuteurs pour mettre en place des alternatives d'assistance à distance. Avec des clients éparpillés autour du monde, nous avons pu utiliser pour cela l'expérience et les outils développés durant les dernières années. 

Si vous avez d’autres questions sur notre gestion des circonstances actuelles ou notre plan de continuité, n’hésitez pas à contacter votre contact AdvantageCS ou envoyez un courriel à notre centre de support (support@advantagecs.com).



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