Kelly Grace

Les cinq infos du vendredi : perspectives pour les médias et les abonnements

Commencez votre week-end du bon pied avec le dernier numéro des cinq infos du vendredi ! Dans cette édition, nous évoquons le procès intenté par le plus grand éditeur de journaux américain à Google, la répression sur les mots de passe de Netflix qui a permis de recruter de nouveaux abonnés, la nouvelle politique de Google en matière de diffusion de publicités, les abonnements qui sont en train de devenir la source de chiffre d'affaires la plus importante pour les éditeurs et Spotify qui augmente le tarif de ses abonnements. 

Le plus grand éditeur de journaux américain poursuit Google 

Le plus grand éditeur de journaux américain, Gannet, a intenté une action en justice contre Google et Alphabet, alléguant un monopole illégal dans l'espace publicitaire en ligne. Gannett affirme que Google a utilisé sa position dominante pour réduire les prix de la publicité et limiter la production de contenu, ce qui a entraîné des pertes d'emplois et une baisse du lectorat. Lire l'intégralité de l'article

La répression sur les mots de passe chez Netflix fait grimper le nombre d'abonnés

Netflix teste une nouvelle fonctionnalité pour empêcher le partage de mots de passe dans plusieurs pays, dont le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Portugal et l'Espagne. Netflix a annoncé une augmentation nette de 1,75 million d'abonnés au premier trimestre, soit une hausse de près de 5 % par rapport à la même période de l'année dernière. Lire l'intégralité de l'article

Nouvelles règles de Google en matière de diffusion d'annonces

Google a annoncé une nouvelle politique qui pourrait affecter les éditeurs desservant des lectorats européens. Pour continuer à utiliser les outils de monétisation de Google, les éditeurs ne peuvent s'engager qu'avec des plateformes qui respectent la dernière version du Transparency Consent Framework (TCF), un accord sur la protection de la vie privée conclu à l'échelle du secteur. Si les éditeurs ne respectent pas les directives, Google affichera des publicités non personnalisées (NPA) plutôt que des publicités personnalisées (PA). Lire l'article complet

Les abonnements sont la source de chiffre d'affaires qui croît le plus rapidement parmi les éditeurs

Les abonnements numériques sont devenus la source de revenus à la croissance la plus rapide pour les éditeurs en ligne, selon une enquête de l'Association of Online Publishers (AOP) et de Deloitte. Malgré une augmentation de 0,1 % en glissement annuel du chiffre d'affaires numérique total, les abonnements numériques ont augmenté de 18,3 % par rapport au premier trimestre 2022. Lire l'intégralité de l'article.

Spotify augmente le nombre de ses abonnements

Spotify prévoit d'introduire un nouveau niveau d'abonnement plus cher. Le niveau "Supremium" offrira un son sans perte et une qualité sonore HiFi. Spotify envisage de facturer 19,99 dollars pour ce nouvel abonnement. Lire l'article complet


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