Une entreprise véritablement mondiale

Le bureau britannique de CDS Global gère les opérations et les interactions avec les consommateurs pour des dizaines de médias. Ce vaste champ d’application crée des besoins complexes. CDS Global a choisi Advantage comme nouvelle plateforme d’abonnement en 2009. Depuis lors, leur entreprise a considérablement évolué en réponse aux changements généralisés du secteur et aux défis uniques (y compris une pandémie mondiale). 

Évolution des besoins

Alors que le secteur de l’édition continue de changer et de se développer, CDS Global a dû augmenter son offre pour répondre aux exigences des clients et avait besoin du système pour évoluer avec eux et répondre aux besoins changeants du secteur. Advantage l’a fait dans de nombreux domaines, y compris la gestion des entreprises internationales multilingues et multidevises, l’augmentation du spectre des modes de paiement offerts avec un biais vers les modèles d’abonnement récurrents, l’augmentation des migrations du papier vers le numérique, la croissance considérable de l'e-commerce et de l’activité des affiliés, l’évolution vers un couplage accru de produits et l’introduction du modèle d'adhésion intégrant une plus grande gamme d’offres de services.

« Grâce au système gérant à la fois les abonnements papiers et numériques, ainsi que les offres coupléset les achats d’articles individuels, Advantage offre à nos clients la possibilité d’offrir une vaste gamme de produits et de services à leurs clients », a déclaré Mark Judd, directeur général de CDS Global au Royaume-Uni. En particulier, « la possibilité de regrouper les articles papier et numériques dans des emballages a été fondamentale pour nous afin de soutenir les stratégies d’abonnement de nos clients alors qu’ils cherchent à monétiser le numérique et à prolonger davantage la durée de vie du papier. Cela a été bénéfique à bien des égards, en particulier avec la synchronisation des conditions d’abonnement, avec la répartition du chiffre d'affaire et des dettes et la gestion fiscale des produits couplés. 

Un partenariat de longue date

« AdvantageCS a été un partenaire de confiance et précieux de CDS Global au cours de la dernière décennie, fournissant un soutien et des conseils tant sur le plan opérationnel que stratégique. Nos équipes considèrent l’équipe AdvantageCS comme une extension de CDS Global. Lorsque les solutions techniques ne sont pas évidentes, il y a toujours une volonté d’explorer des solutions alternatives pour répondre à nos besoins et collaborer à des projets et des initiatives », explique Mark. « Lorsque des différends surviennent, nous travaillons ensemble pour trouver des solutions mutuellement acceptables et ils sont toujours ouverts à toute nouvelle idée et suggestion que nous, ou nos clients, pourrions avoir. » 

Le résultat

Depuis le déploiement d’Advantage, CDS Global a migré ses clients existants, ajouté de nouveaux clients et continue de développer de nouveaux produits et services pour les soutenir. « Advantage nous a donné une plateforme solide pour soutenir nos clients existants à mesure qu’ils grandissent et pour attirer de nouveaux clients chez CDS Global, affirme Mark. « Les fonctionnalités et capacités internationales prenant en charge les technologies multilingues, fiscales et de devises nous ont été particulièrement utiles pour nous permettre de travailler avec des clients de nouveaux médias en Europe et en Asie. »