John Sheehy

Advantage à la suite de l'affaire Wayfair

Un peu moins d'un an s'est passé depuis la décision révolutionnaire de la cour suprême des États-Unis dans l'affaire Wayfair vs Dakota du Sud (Wayfair vs. South Dakota). Pour la résumer, la décision a bouleversé le paysage fiscal des États-Unis. Les états ne sont plus liés par l'exigence de présence physique fixée par l'affaire Quill en 1992. Concrètement, cela signifie que les États peuvent commencer à exiger et appliquer la TVA pour tous ceux qui ont un lien économique.

Il y a beaucoup de commentaires lors de l'anniversaire de la décision par des experts qui proposent d'excelllents résumés. Essayez Accounting Today , Wolters Kluwer (mon préféré) ou Digital Commerce 360. L'enquête Bloomberg (PDF) est également intéressante.

Cette décision touche presque tous les clients d'Advantage ; même nos clients non basés aux États-Unis mais qui vendent aux États-Unis sont soumis aux nouvelles règles. (Nous avons quelques clients non-USA qui ne vendent pas aux Etats-Unis; ces derniers sont épargnés.)

Note: Pour les clients devant gérer à la fois la RGPD et Wayfair ... Pardon !

Nous sommes là pour vous aider

Voici quelques sujets que les clients d'Advantage traitent :

  • Nous contacter pour une aide à la navigation à travers les options - Nous sommes là pour vous aider !
  • Détermination du lien économique - Malheureusement, il y a 50 états avec potentiellement 50 seuils différents de lien. C'est encore plus compliqué en ce que certains États n'ont pas encore promulgué une loi sur la taxe de vente à distance (je vous regarde, Floride). Les clients passent par la pratique pour déterminer avec quels États, le cas échéant, ils ont un lien économique. (Si vous n'avez pas fait cela, Sovos a un bon graphique état par état qui semble être à jour.) Nous avons aidé les services financiers avec le reporting requis.
  • Détermination des exigences en matière d'audit et de reporting - Chaque État peut avoir des exigences différentes en matière de vérification et de reporting. Selon la complexité, les clients évaluent le processus/les moyens de cette vérification/état.
  • Évaluation d'une gestion TVA dans Advantage par rapport à une solution tierce - Certains de nos clients ont eu beaucoup de succès en utilisant l'outil intégré de gestion de la TVA d'Advantage au fil des ans. D'autres ont opté pour une intégration par des tiers, en raison de la complexité fiscale. Avec Wayfair, certains clients qui utilisaient auparavant Taxe Advantage mettent maintenant en œuvre une intégration par des tiers à mesure que l'impôt exigé s'accroît.

Solution TVA tierce par rapport à Taxation Advantage

Bienque la fonction Taxe Advantage fasse déjà partie du logiciel, il y a deux autres points importants à considérer :

  • Reporting, audit et transmission automatique - Les systèmes tiers de gestion fiscale excellent dans ces services alors que les clients qui utilisent la Taxation Advantage doivent faire leur propre déclaration et transmission.
  • Modification continue des règles - La fonction Taxation Advantage nécessite une mise à jour du paramétrage manuel alors que les solutions tierces sont constamment mis à jour. Par exemple, chaque fois que la Floride décide de se joindre au mouvement, ces systèmes inclueront ce changement automatiquement.

Quelles solutions tierces de gestion fiscale sont intégrées avec Advantage ?

Advantage s'intègre avec deux des leaders du marché dans le calcul de la tva : ONESOURCE et TaxJar. Avantage dispose également d'un cadre d'extensibilité vous permettant d'intégrer n'importe quel système fiscal de votre choix.

Ouf ! Comme le dit quelqu'un de chez nous régulièrement, « la fiscalité est un sujet difficile ». Mais nous sommes là pour vous aider dans cette transition. Frayer son chemin dans les changements de profil des lecteurs, les préférences de consommation et les modèles économiques est suffisant pour rester occupé à temps plein; l'ajout d'une nouvelle exigence financière obligatoire n'est jamais dans le viseur.

Contactez votre responsable de compte si vous voulez évaluer ces options, connaître les choix des autres clients ou évaluer les possibilités actuelles d'Advantage.


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