Analyses et tendances du secteur de l'édition
Nous sommes de retour avec une nouvelle édition des cinq infos du vendredi ! Cette semaine, nous parlons de "Quoi de neuf dans le secteur de l'édition" : du changement de nom en "Media Makers Meet" (Mx3), de l'augmentation du chiffre d'affaires du Guardian mais avec une perte de 21 millions de livres sterling, de l'augmentation de la publicité sur Meta, de l'avenir de l'IA dans l'édition et de l'augmentation du prix des abonnements de Spotify aux États-Unis.
What's New in Publishing rebaptisé Media Makers Meet (Mx3)
What's New in Publishing (WNIP) changera de nom pour devenir Media Makers Meet (Mx3) à la mi-août. Le site web de Media Makers Meet (Mx3) intégrera les articles et les rapports de recherche de WNIP et de Di5rupt. En outre, il proposera des articles et des entretiens plus approfondis, des rapports, des événements et une communauté de leaders des médias, d'experts et de créateurs de contenu. Lire la suite sur WNIP.
Le Guardian augmente son chiffre d'affaires mais accuse une perte de 21 millions de livres sterling
Le chiffre d'affaires du Guardian a augmenté de 3 %, atteignant 262,4 millions de livres cette année. Cependant, l'entreprise a enregistré une sortie de trésorerie de 21 millions de livres sterling en raison d'investissements dans les équipes éditoriales et les produits, ce qui a entraîné une baisse de la valeur du fonds de dotation Scott Trust. Malgré les pertes d'exploitation, The Guardian reste concentré sur le développement du numérique, et sa cible mondiale continue de contribuer à sa position de leader en tant qu'un des éditeurs de nouvelles les plus respectés au monde. Lire la suite sur Press Gazette.
Meta voit sa publicité grimper en flèche
Meta (la société mère de Facebook) a fait état d'une forte croissance des recettes publicitaires au deuxième trimestre, dépassant les attentes de Wall Street. Les prévisions de revenus de Meta pour le troisième trimestre sont supérieures aux attentes du marché. Meta prévoit également une augmentation des dépenses en 2024, citant les coûts des frais juridiques et l'augmentation des dépenses d'infrastructure. Lire la suite sur Reuters.
L'avenir de l'IA dans l'édition
Le secteur de l'édition est confrontée à une nouvelle perturbation due à l'intelligence artificielle. L'IA est utilisée pour créer, emballer, éditer et commercialiser des livres. Certains pensent qu'elle pourrait un jour remplacer les auteurs. Dans l'ensemble, l'impact de l'IA sur le secteur de l'édition fait encore l'objet de débats, mais il est clair que la technologie de l'IA a le potentiel de perturber considérablement le secteur . Lire la suite sur le New York Times.
Spotify augmente le prix de ses abonnements aux États-Unis
Spotify a augmenté le prix de son abonnement premium de streaming musical aux États-Unis à 10,99 dollars par mois, la première augmentation en 12 ans. Cette décision fait suite aux pressions exercées par l'industrie musicale et les concurrents qui ont augmenté leurs prix, comme Apple Music. Lire la suite sur Variety.