Ce fut studieux à Orlando
Compte-Rendu de la Conférence des Utilisateurs d'Advantage
Plus de 70 clients d'Avantage, venant de 17 entreprises, se sont rencontrés à Orlando pour la conférence des utilisateurs d'Advantage 2018 (Advantage Users Group (Aug)). Comme toujours, le comité directeur, dirigé par Christy Wescott du siège d'Unity World, a fait un travail remarquable en préparant l'ordre du jour et en organisant les conférenciers et les animateurs des sessions. Denise Spickler de Wolters Kluwer Health a joué son rôle en tant que liaison avec l'hôtel qui hébergeait l'événement, avec une attention exceptionnelle aux détails, ce qui a abouti à une conférence couronnée de succès dans tous les sens.
Dan Heffernan, vice-président des ventes, du marketing et de la planification des produits chez AdvantageCS a débuté la réunion avec sa présentation annuelle des nouvelles d'AdvantageCS, de sa stratégie et de l'orientation du produit. Dan a été rejoint dans son intervention par Tony Pytlak, Président de SFG Network, (photo à gauche) qui a décrit un certain nombre de services disponibles pour les clients d'Avantage. (Pour en savoir plus sur le partenariat AdvantageCS/SFG, cliquez ici.)
Le prochain intervenant fut l'utilisateur et contributeur confirmé d'Advantage, Daryl Berver de 14 West. Comme toujours, Daryl a donné une présentation animée, colorée et personnelle sur le développement et la possession de la relation client. Daryl a toujours été un leader avant-gardiste sur les produits et services marketing. Comme l'une des pépites de cette session, cette citation de Daryl sur les clients : "ils veulent voir quelque chose qu'ils ne connaissent pas, et se voir proposer quelque chose qu'ils ne savent pas comme nécessaire." Cette session a été complétée par les commentaires de Darren Guarnaccia de Lytics, une société spécialisée sur les plateformes de données client (Customer Data Platform en anglais). (Photo ci-dessous : Darren, à gauche et Daryl, à droite)
La réunion de mercredi après-midi s'est terminée par une table ronde mettant en vedette Brandon Marsh d'informa, Cherilyn Olmsted d'Ogden Publications, et Tara Rebak de NewsMax. Le sujet du jour était les Statistiques Marketing, avec un accent sur la transformation des données clients et produits en états sur les ventes utiles. Chaque panéliste présenta une façon différente d'aborder le besoin d'usage des états.
À la fin de la séance de l'après-midi, le groupe s'est rendue à une réception détendue de type « se présenter et faire connaissance » organisée par Lytics sous un coucher de soleil de Floride parfait.
Jeudi fut le deuxième jour de la Conférence, une journée complète de séances, matin comme après-midi. Jim Blake, PDG de Unity World Headquarters, prononça le discours liminaire sous le titre « Influencer l'innovation à l'intérieur de l'organisation ». Dans un message réfléchi et scintillant, Jim a souligné l'importance de l'engagement des employés lors de la mise en œuvre et de l'examen des politiques organisationnelles. Il a également mis en garde contre une culture de « peur de l'échec », l'échec étant une composante intégrale et nécessaire pour le chemin de réussite de chaque entreprise. Pour son commentaire final, Jim nous a encouragés à « tout questionner ! »
Ce discours d'ouverture fut suivi de deux séances en groupes restreints. Un sujet a été l'adhésion et la communauté, animé par Caryn Bair de informa, Katie Hecht des services d'édition, et Scott Ghormley, responsable support chez AdvantageCS. L'autre session portait sur la gestion de l'adresse, et il était animé par Dennis Biswell d'Ogden Publications, Mark Fung-a-FAT du Massachusetts Medical Society, et Philippe Rowland, Gestionnaire de Compte chez AdvantageCS.
De retour dans la session générale suivante, les participants ont écouté John Sheehy, chef de produit AdvantageCS. John nous a guidé à travers des dizaines de nouvelles fonctionnalités et personnalisations qui avaient été ajoutées dans Advantage en 2017. Il a également mis en évidence quatre améliorations R&D clés : le constructeur de page d'atterrissage promotionnel, les produits multi-attributs, les forfaits promotionnels et l'intégration de Salesforce.
Juste avant le déjeuner, un temps a été alloué pour la gestion du groupe utilisateur AUG. Le consensus était général sur le bon fonctionnement du format de la Conférence, ainsi que sur le travail efficace du Comité directeur dans l'organisation de chaque réunion annuelle. Le Comité a accueilli deux nouveaux membres pour la période 2018-2021 : Traci Hart, de Crain communications, et Tara Rebak.
Ce discours d'ouverture fut suivi de deux séances en groupes restreints. Un sujet a été l'adhésion et la communauté, animé par Caryn Bair de informa, Katie Hecht des services d'édition, et Scott Ghormley, responsable support chez AdvantageCS. L'autre session portait sur la gestion de l'adresse, et il était animé par Dennis Biswell d'Ogden Publications, Mark Fung-a-FAT du Massachusetts Medical Society, et Philippe Rowland, Gestionnaire de Compte chez AdvantageCS.
De retour dans la session générale suivante, les participants ont écouté John Sheehy, chef de produit AdvantageCS. John nous a guidé à travers des dizaines de nouvelles fonctionnalités et personnalisations qui avaient été ajoutées dans Advantage en 2017. Il a également mis en évidence quatre améliorations R&D clés : le constructeur de page d'atterrissage promotionnel, les produits multi-attributs, les forfaits promotionnels et l'intégration de Salesforce.
Juste avant le déjeuner, un temps a été alloué pour la gestion du groupe utilisateur AUG. Le consensus était général sur le bon fonctionnement du format de la Conférence, ainsi que sur le travail efficace du Comité directeur dans l'organisation de chaque réunion annuelle. Le Comité a accueilli deux nouveaux membres pour la période 2018-2021 : Traci Hart, de Crain communications, et Tara Rebak.
Après le déjeuner, deux groupes de discussion ont eu lieu. La première était sur la confirmation des commandes et a été animée par Dennis Biswell, Lesley Jones de Duke University Press, et Mark Fung-a-FAT. Le deuxième thème de la table-ronde portait sur la gestion des contacts client. La table-ronde était composé de Kevin Gervais du Massachusetts Medical Society, de Tara Rebak, et de Christy Wescott.
La session suivante comprenait deux séances en petits groupes. L'une portait sur la gestion de la relation client, animée par Joe Wixted de l'American Medical Association et Dennis Kerlin de Our Sunday Visitor. L'autre portait sur les transactions du Compte Client et fut animée par Catherine Cronin du Massachusetts Medical Society et Denise Spickler.
La dernière session de jeudi a été une présentation de Cider, la plate-forme eCommerce d'Advantage. Les conférenciers étaient Tricia Koning d'InterVarsity Press et Tim Swietek de Ogden Publications. L'intérêt des clients pour Cider continue d'être très élevé, et nous attendons avec impatience d'entendre d'autres témoignages de mises en œuvre fructueuses lors des futures conférences AUG.
Comme dans le passé, le jeudi soir a été l'occasion pour le groupe de trouver des options locales de divertissement. Le plus grand groupe est allé à WonderWorks, une aire de jeux intérieure pour tous les âges, située à Pointe Orlando. La soirée comprenait un dîner de groupe à base de pizzas et de boissons, combiné avec un spectacle de magie un autre plus comique. La participation inévitable du public a impliqué un certain nombre de participants d'AUG, bien que leur identité restera scellée et disponible seulement à ceux qui étaient présents. WonderWorks a également offert d'innombrables options de divertissement intérieurs, allant de laser tags à un tour de frisson 4D, le public étant attaqué par des dinosaures.
Vendredi matin a commencé avec la présentation annuelle des changements technologiques, faite par Dick Hile, vice-président AdvantageCS Ingénierie Produits. Ensuite eut lieu une table ronde sur le sujet important de la Réglementation Générale de la Protection des Données (RGPD), qui sera déployée le 25 mai 2018, dans seulement trois mois. Les membres de la table ronde étaient Bryan Varblow, vice-président des opérations chez AdvantageCS, Philippe van Mastrigt, directeur Europe chez AdvantageCS, et Nick Daley, de Publishing Services.
L'heure suivante offrait deux tables rondes concomitantes. L'une portait sur les mises à jour continues/tests automatisés dans Advantage, animée par Suzanne Earley d'AGORA Financial, Joe Wixted, et Doug Moore, Responsable Programmes de Services chez AdvantageCS. L'autre sujet de la table ronde portait sur les lots dans Advantage, animée par Terri Cannon d'Informa et Lesley Jones.
Le dernier créneau offrait également deux sessions parallèles. L'une était sur OmniStream/MapForce, animée par Caryn Bair et Annemarie Neff de l'American Medical Association. L'autre était une table ronde sur les modules de Commandes Permanentes (STO) et Séries (BCL), animée par Suzanne Earley et Scott Ghormley.
Étant donné les prévisions régulières de tempêtes hivernales extrêmes dans l'Est et le Midwest, personne n'était pressé de quitter Orlando. Avec plusieurs jours avec une météo parfaite dans un lieu exceptionnel, certains d'entre nous ont prolongé leur séjour d'un jour supplémentaire ou deux. Peu importe cependant, car il y avait des paquets de neige en attente pour la plupart d'entre nous, quand nous sommes rentrés à la maison.
Nous espérons vous voir l'année prochaine à la Nouvelle-Orléans, le 20-22 Février, 2019.