John Sheehy

Le groupe des utilisateurs européens se réunit dans la Ville des Clochers


La réunion annuelle EAUG (European Advantage Users Group - Groupe des Utilisateurs Européens d'Advantage) s'est tenue du 11 au 13 octobre dans le superbe bâtiment d'Aller Media situé sur le port de Copenhague. Plus de 40 participants venant de différents clients d'AdvantageCS ont convergé à Copenhague pour discuter de tout ce qui concerne Advantage. L'objectif de cette réunion annuelle est de partager les nouvelles et les orientations d'AdvantageCS, de donner l'occasion à nos clients de se rencontrer et d'écouter leurs besoins autour de notre plateforme et ses orientations futures. L'événement comprend des présentations d'AdvantageCS, des discussions avec les clients et des activités de "réseautage" (par exemple, le dîner !).

Cette année, nous avons eu la chance d'organiser une session plus restreinte avant la conférence principale - une table ronde des dirigeants, qui a débuté le 11 octobre. Au cours de cette session, les cadres et les dirigeants de nos clients ont mené des discussions axées sur leur stratégie et les défis actuels. C'est une occasion unique de les écouter et de faciliter la discussion entre ses dirigeants afin de découvrir les points communs et les solutions. La session a été incroyablement productive et a permis de tirer des enseignements importants sur les orientations de nos clients et sur ce que nous pouvons faire pour mieux les servir.

La réunion principale a débuté dans l'après-midi du 12 octobre. La première journée s'est déroulée en trois sessions.

  • Philippe van Mastrigt, directeur des opérations pour l'Europe d'AdvantageCS, a donné le coup d'envoi de l'événement en présentant les tendances du secteur de l'édition. Sa présentation incroyablement approfondie a permis de passer en revue le marché mondial des abonnements, en mettant l'accent sur l'édition, à partir de plus de 300 articles de presse (et de sa propre connaissance du secteur !). Il a tiré un fil conducteur à travers les différents marchés, soulignant les performances inégales du secteur et un avenir difficile et incertain.
  • A sa suite, Dan Heffernan, vice-président et responsable de la direction produit d'AdvantageCS, a présenté les nouvelles, la stratégie et l'orientation d'AdvantageCS. L'accent a été mis sur les nouvelles générales de l'entreprise, les nouveaux clients et les grands projets récemment menés à bien. Dan a également donné un aperçu de la stratégie de l'entreprise en termes de pénétration du marché et la réorientation de sa recherche et développement.
  • La journée s'est terminée par une session intitulée "Les clients interrogent les clients", au cours de laquelle les clients sollicitent l'avis du groupe sur des sujets liés à Advantage (par exemple, comment gérez-vous la pression accrue des clients en matière de confidentialité des données ?) Comme toujours, cette session a donné lieu à un dialogue engageant sur plusieurs sujets, à la création de nouveaux liens et des contacts ultérieurs.

Et après une longue journée, il n'y avait pas de meilleur moyen de se détendre qu'un dîner avec nos 40 amis les plus proches !

La troisième et dernière journée a consisté en trois présentations supplémentaires.

  • Matt Varblow, vice-président de l'ingénierie chez AdvantageCS, a commencé la journée avec sa mise à jour technologique AdvantageCS. Il a présenté les travaux importants que nous avons réalisés pour améliorer les performances et réduire les coûts d'infrastructure. Matt a également parlé de notre stratégie actuelle en tant que système ouvert et de notre attachement à la sécurité.
  • La dernière présentation AdvantageCS a été faite par John Sheehy, architecte en chef solutions, avec sa présentation Nouvelles et Points Saillants de l'Application. Il s'est concentré sur notre stratégie de recherche et développement, en donnant un aperçu de notre flux de travail consacré aux développements, et une vue d'ensemble sur les fonctionnalités importantes publiées cette année.
  • Enfin, nous avons été ravis d'accueillir Julian Thorn, COO de Sub(x), qui a présenté son entreprise aux participants. Sub(x) fournit une plateforme d'optimisation des revenus automatisée et pilotée par l'IA pour les abonnements numériques. Sa présentation s'est concentrée sur la façon dont les stratégies marketing classiques ont évolué et ont largement stagné, même avec l'avènement des technologies de l'IA. Les études de cas impressionnantes de Julian et la discussion sur les capacités de Sub(x) montrent clairement que la prochaine évolution du marketing est prête à supplanter les techniques de marketing classiques.

Comme le veut la tradition, après la présentation finale, nous avons organisé une photo de cet incroyable parterre de personnes et de clients. Et... ce fut le clap de fin !

Avec cette nouvelle conférence "EAUG" très appréciée par tous les participants, nous espérons vous revoir tous l'année prochaine !


Partager cet article.

Sélection d'Articles

La grande fusion : la convergence de l'écrit, de l'audio et de la vidéo

déc. 20, 2024
Tout au long de l'histoire, le paysage médiatique a été perpétuellement façonné …

Comment le papier survit-il à l'ère du numérique ?

déc. 13, 2024
Il est indéniable que le secteur de l'édition tend vers un paysage numérique …

EAUG 2024 : les utilisateurs européens se réunissent à Oxford pour leur réunion annuelle

oct. 25, 2024
La conférence annuelle de l'European Advantage Users Group (EAUG ) d' …