Kelly Grace

Les cinq infos du vendredi : un tour d'horizon de la tech et des médias

Nous sommes de retour avec une nouvelle édition des cinq infos du vendredi ! Cette semaine, nous passons en revue Netflix qui augmente à nouveau ses prix, Amazon Prime qui fait économiser plus d'un milliard de dollars à ses membres, le Washington Post qui propose des rachats pour réduire son personnel, X/Twitter qui teste des abonnements annuels à 1 dollar et The Athletic qui réduit ses podcasts locaux. 

Netflix augmente à nouveau ses prix

Netflix augmente les prix de ses forfaits de base et premium aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. L'abonnement de base coûtera désormais 12 dollars par mois et l'abonnement premium 23 dollars par mois. L'offre standard (15,50 $ par mois) et l'offre avec publicité (7 $ par mois) resteront au même prix. Lire la suite sur CNET

Amazon Prime a permis à ses membres d'économiser plus d'un milliard de dollars

Les Amazon Prime Big Deal Days ont été un succès. Cet événement commercial de deux jours a donné le coup d'envoi des fêtes de fin d'année, les membres Prime économisant plus d'un milliard de dollars sur des centaines d'articles. Les résultats des grandes promotions du jour sont les suivants : 73 342 commandes, 31 607 acheteurs uniques et 137 111 articles achetés. Lire la suite des résultats sur Subscription Insider

Le Washington Post propose une offre de départ volontaire pour réduire ses effectifs

Le Washington Post prévoit de réduire ses effectifs de 240 personnes par le biais de départs volontaires. Cette décision intervient après que le PDG par intérim a déterminé que les récents projets de développement étaient "trop optimistes". L'entreprise espère éviter les licenciements en proposant des offre de départ volontaire aux employés de certains services. Lire la suite sur le Washington Post

X/Twitter teste l'abonnement annuel à 1 dollar

X, anciennement connu sous le nom de Twitter, teste un modèle d'abonnement annuel à 1 $ pour les nouveaux utilisateurs en Nouvelle-Zélande et aux Philippines. Les nouveaux utilisateurs devront confirmer leur numéro de téléphone et payer la somme de 1 $ pour pouvoir publier, aimer, partager ou répondre à des contenus. Ceux qui choisissent de ne pas payer ne pourront que consulter le contenu. Lire la suite sur Financial Times

The Athletic réduit ses podcasts locaux

The Athletic, un site d'information sportive, réduit sa production de podcasts locaux dans le cadre d'une tendance plus large de sociétés de médias qui réduisent leurs efforts en matière de podcasts. La société, rachetée par le New York Times en 2022, se concentre désormais sur les podcasts nationaux. Lire la suite sur NiemanLab


Partager cet article.

Sélection d'Articles

Advantage s'intègre désormais avec Shopify

avr. 30, 2024
Dans l'économie numérique d'aujourd'hui, les plateformes d'e-commerce sont …

Une approche pratique du cycle de vie de l'abonnement

avr. 23, 2024
Le cycle de vie de l'abonnement  (ou parcours) est un cadre souvent évoqué …

AdvantageCS accueille son nouveau client : Human Kinetics

avr. 9, 2024
Nous sommes très heureux d'accueillir Human Kinetics parmi nos clients …