John Sheehy

Naviguer dans un paysage hybride : une plateforme logicielle pour plusieurs formes de ventes de livres

    Dans le marché actuel et selon la plupart des prévisions, le numérique représente l'avenir, mais le secteur de l'édition est confrontée à un paradoxe intéressant. Alors que le marché du papier connaît un déclin progressif (qui ralentit), il reste un élément essentiel pour les entreprises. À cette fin, les entreprises ont toujours besoin d'une plateforme logicielle moderne qui comble le fossé entre les ventes de livres physiques, les eBooks et les offres numériques - une solution complète pour les éditeurs.

    Bien que les livres papiers conservent une place précieuse dans le cœur de nombreuses personnes - l'expérience tactile de feuilleter les pages, l'odeur de l'encre et le poids d'un livre bien relié - la dynamique du marché et les préférences des clients ont propulsé les offres numériques sur le devant de la scène. Examinons rapidement deux facteurs clés :

    Révolution numérique 

  • Les livres numériques et les livres audio sont de plus en plus populaires. Les consommateurs veulent pouvoir disposer d'une bibliothèque complète sur leurs appareils, avec un accès instantané à pratiquement n'importe quel livre.
  • Rapport coût-efficacité

  • Les coûts d'impression, de distribution et de stockage ont grimpé en flèche, ne laissant aux éditeurs d'autre choix que de réduire leurs dépenses, alors que la distribution numérique élimine ces dépenses, faisant du livre électronique une alternative attrayante.
  • La plateforme Advantage est utilisée par les éditeurs pour gérer et distribuer leurs livres depuis plus de 40 ans. Cela place Advantage juste derrière le premier livre numérique (la Déclaration d'indépendance américaine en 1971 !) et bien avant que les livres numériques ne commencent à être commercialisés (Bibliobytes en 1993). Au cours de cette période, la plateforme Advantage a été continuellement développée pour s'adapter à l'évolution constante du paysage des livres physiques, puis des livres numériques.

    Voici quelques exemples de la manière dont la plateforme Advantage peut gérer ces modèles de données d'impression et de livres électroniques.

    Gestion des stocks

  • Gestion complète des stocks avec prise en charge de plusieurs entrepôts (physiques et virtuels). Cela comprend la réception des stocks, le suivi du coût des marchandises vendues et la liaison avec les commandes d'achat.
  • Une tarification sophistiquée

  • Les stratégies de tarification peuvent différer selon qu'il s'agit de versions papiers ou de supports numériques, et même selon les marchés. Advantage prend en charge un large éventail de mécanismes de tarification, de la tarification au volume à la tarification à l'assortiment. Si l'on ajoute à cela un cadre complet de remises, Advantage peut prendre en charge pratiquement n'importe quel système de tarification pour les livres numériques et papiers. D'autres montants de commande peuvent également entrer en jeu, comme des options d'expédition dynamiques ou des frais de manutention divers.
  • Regroupement

  • Proposer différentes offres groupées de produits est essentiel sur le marché actuel et c'est ce qu'attendent les clients. Advantage prend entièrement en charge les offres groupées prédéfinies ainsi que les offres groupées mixtes, avec les schémas de tarification et de remise associés.
  • Distribution

  • La distribution de livres peut être compliquée ! Une commande, ou une partie d'une commande, peut être en rupture de stock. Vous pouvez décider de ne pas stocker un article en rupture de stock. Les clients peuvent souhaiter une livraison groupée pour plusieurs commandes. Les entrepôts exigent que les bons de retrait soient envoyés dans des formats spécifiques. Tout cela est pris en charge de manière native par les capacités de distribution approfondies d'Advantage grâce à des paramètres granulaires et configurables. Advantage doit également prendre en charge le transfert des données de droits aux partenaires pour l'exécution des livres électroniques - là encore, cela fait partie de l'ensemble des fonctionnalités intégrées d'Advantage !

   Enrichissement des métadonnées

  • Outre la configuration étendue des métadonnées de produits et le cadre de valeurs personnalisées d'Advantage, il prend en charge la norme ONIX afin de garantir que les produits peuvent être entièrement représentés et partagés avec les partenaires.

   Gestion des droits d'auteur

  • Les auteurs et les éditeurs doivent recevoir leur juste part de revenus. Advantage calcule les droits d'auteur en fonction des ventes, des formats et des conditions contractuelles. Il produit ensuite les relevés et les transactions financières nécessaires pour satisfaire les auteurs et les services financiers.
Chez AdvantageCS, nous considérons les produits papiers comme un élément essentiel d'une organisation. Ces produits peuvent être des produits d'appel dans une certaine mesure, mais ils servent à rappeler la marque au marché. Nous considérons également que les produits physiques sont essentiels pour certains éditeurs et nous continuerons à les soutenir, qu'il s'agisse de livres papiers ou d'autres produits physiques. Alors que nous naviguons dans ce paysage hybride, la plateforme logicielle Advantage continue d'évoluer, comme elle l'a fait au cours des 45 dernières années. Elle s'adapte aux nouveaux formats et s'intègre aux nouvelles technologies. Alors que le passage du papier au numérique se poursuit, la plateforme Advantage sera prête à accompagner nos clients tout au long de cette transition et au-delà

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