Dan Heffernan

« Nous ne sommes pas très satisfaits de notre gestionnaire d'abonnement. Y a-t-il quelque chose de mieux adapté à nos besoins ? »

Nous entendons régulièrement cette déclaration et cette question. Nous aimerions partager notre point de vue sur les alternatives.

Nous avons actuellement 2 grands gestionnaires d'abonnement utilisant Advantage comme plate-forme d’abonnement : CDS Global au Royaume-Uni et Air Business Subscriptions, également au Royaume-Uni. Si vous n’êtes pas un client de l’un ou l’autre de ces gestionnaires, mettez les sur votre liste. Si ce n’est pas possible, alors vous avez deux alternatives d'après nous :

1. Convaincre votre gestionnaire d'abonnement de migrer sur la plateforme Advantage, ou

2. Migrez vous-même sur la plate-forme Advantage et négociez l’externalisation dont vous avez besoin.

Cela peut sembler intimidant, mais ce sont deux très bonnes idées pour de nombreuses raisons. 

Pour un gestionnaire d'abonnement, externaliser le développement de sa plate-forme d’abonnement à une entreprise qui le fait pour gagner sa vie fournirait un énorme bond en avant dans la technologie qu’ils peuvent vous offrir, à vous, leur client. Plus de 60 000 heures de développement sont consacrées à Advantage chaque année. Votre gestionnaire d'abonnement, et vous-même, seriez en mesure d’exploiter ces développements en mettant à jour le logiciel régulièrement, ce qui vous fournirait de nouvelles capacités en matière d’abonnements pour des titres numériques et papier, avec des couplages et des forfaits, une synchronisation des composants au sein des packs, de nouvelles capacités de paiement, et bien d’autres choses. Et ce pour une fraction du coût d’un gestionnaire d'abonnement qui ferait le développement lui-même.

De nombreux gestionnaire d'abonnement assemblent plusieurs systèmes, ce qui crée de nombreux problèmes :

  • Voir les données en temps réel n’est souvent pas possible
  • Le numérique et le papier sont parfois gérés dans des systèmes distincts, ce qui rend le marketing et le service client moins efficaces et probablement difficiles.
  • Vous ne recevez que les rapports que votre bureau de service veut que vous voyiez. Les modifications et les ajustements des rapports sont difficiles, coûteux ou pas du tout une option !

Advantage offre de nombreuses options

Advantage gère les combinaisons numérique/papier et les maintient synchronisés. N’est-ce pas quelque chose que vos clients veulent ? Ou peut-être des lots de plusieurs produits numériques ? Regrouper les produits par de nouvelles approches innovantes est l’une des choses que les spécialistes du marketing aiment tester. En outre, fournir des capacités pour d’autres modèles de revenus est l’une des principales raisons pour lesquelles nos clients choisissent Advantage. Outre les abonnements, Advantage prend en charge les modèles suivants :

A la carte Nombre de téléchargements | Séries | Commandes permanentes

Ventes ponctuelles  Licences d’utilisation complexes (c’est-à-dire les accords de consortiums) | Essais (gratuits, découverte)

Commandes répétitives | Adhésion | Conférences et Evénements | Dons | et bien d'autres !

Advantage fournit des méthodes de travail rationalisées, telles que des scénarii et des flux de travail, qui peuvent améliorer l’efficacité des appels au service client, ce qui augmente la satisfaction client et peut signifier que vous avez besoin de moins de conseillers pour servir vos clients. Le traitement automatisé contribue également à réduire la demande en ressources humaines.

Les gestionnaires d'abonnement disposent généralement d’une plate-forme d’abonnement basée sur une technologie ancienne. Il existe des capacités dans les nouveaux systèmes qu’ils ne peuvent pas intégrer en raison de l’âge de la plate-forme technique. Même si la base technologique est nouvelle, les gestionnaires d'abonnement n’ajoutent généralement pas de nouvelles fonctionnalités d’abonnement chaque mois. Et c’est exactement ce qu’AdvantageCS fait pour nos clients.

Augmenter les abonnements et le chiffre d'affaires

Advantage dispose des meilleures fonctionnalités de sa catégorie pour augmenter les abonnements et le chiffre d'affaires, telles que :

  • des plans tarifaires dynamiques
  • des paliers d'augmentation tarifaire
  • des groupes de parution, du paiement fractionné, des offres complémentaires

Advantage fournit des outils intuitifs pour gérer vous-même les critères de sélection du réabonnement, la facturation et d’autres aspects clés de votre entreprise. Laissez le gestionnaire d'abonnement faire le traitement, répondre aux téléphone, ouvrir le courrier, numériser les paiements pendant que vous gérez la croissance de vos abonnements !

Les intégrations avec Salesforce et Dynamics sont proposées avec Advantage. La plupart des gestionnaires d'abonnement ne fournissent pas cela.

Advantage est également intégré à des dizaines et des dizaines d’autres applications, telles que :

Plateformes de Carte de Crédit | Normalisation d'Adresse | Authentification | Prélèvement Automatique | Porte-Monnaie Numériques

Echange de Données Editeurs | Plates-formes CRM | Systèmes de Gestion de Contenu | Taxation

OJD & Marketing | Paywall | Expéditions | Comptabilité et & ERP | Plateformes d'eCommerce

Gestion de Campagne | Middleware | Redevances et Droits

Les gestionnaires d'abonnement sont souvent restreints dans les états qu’ils peuvent fournir à leurs clients. Les clients reçoivent un ensemble de rapports et s’ils demandent des changements ou des ajustements ou une version légèrement différente d’un rapport, ils pourraient être informés qu’un tel changement n’est pas possible. 

Délai de mise sur le marché plus rapide pour les nouvelles initiatives

Le délai de mise sur le marché des nouvelles initiatives est réduit avec Advantage, car nous avons environ 20 modèles de chiffre d'affaires différents que les éditeurs peuvent tester en diversifiant et en monétisant leur contenu avec de nouvelles manières.

Advantage offre des méthodes de facturation et de paiement flexibles, notamment :

  • PayPal, Apple Pay, Klarna et une foule de plateformes de cartes de crédit
  • La confidentialité des cartes de crédit et soutien au mandat
  • Des règles relatives aux cartes de crédit pour les représentations de cartes
  • Un calendrier des frais bancaires pour s’aligner sur les jours de paiement
  • Des fractionnements flexibles pour les achats plus importants

Gérez votre adhésion avec Members Advantage

Advantage dispose d’une solution d’adhésion robuste qui s’aligne sur le modèle d’abonnement en évolution, avec des fonctionnalités telles que :

  • Les bénéfices compris dans l'adhésion – réductions sur d’autres produits, réductions chez des tiers, etc.
  • L'Affectation/amortissement du chiffre d'affaires à un produit d’adhésion
  • Les niveaux et types d’adhésion
  • Une interface utilisateur moderne basée sur le Web.
  • Des vérifications automatisées des données pour détecter les erreurs et éviter les problèmes en aval.

Quelles sont les éléments à prendre en compte pour migrer d’un gestionnaire d'abonnement vers la plate-forme Advantage et négocier mes propres services externalisés ?

C’est principalement une question de personnes. Qu’êtes-vous capable de faire vous-mêmes ? De quoi aurez-vous encore besoin pour externaliser ?

Le transfert de certaines fonctions d’un gestionnaire d'abonnement à l’interne nécessitera des personnes possédant ces compétences. Les fonctions que vous souhaitez continuer à externaliser peuvent avoir besoin d’un nouvel acteur. Il existe une pléthore d’entreprises qui sont heureuses d’assumer des services en votre nom. Aux États-Unis, nous nous sommes associés à SFG pour effectuer des fonctions d’externalisation pour nos clients qui souhaitent conserver leur plate-forme Advantage.

Les avantages de la migration vers la plateforme Advantage et de la gestion de vos propres services externalisés sont nombreux :

  • Contrôle. Sur tout : données, règles métiers, flux et outils de service client
  • Amélioration des états, grâce à l’accès au riche ensemble de données Advantage
  • Une nouvelle technologie à portée de main et la possibilité de mettre en œuvre de nouvelles capacités quand vous le souhaitez
  • Plus de modèles économiques à tester
  • Les demandes d’amélioration sont traitées
  • Vous pouvez influencer la feuille de route du logiciel
  • Il y a un accès aux API de la plate-forme logicielle afin que vous puissiez développer des intégrations avec votre boutique en ligne, votre portail de libre-service et d’autres applications
  • Une plateforme en constante évolution qui ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités

Si l’un de ces points forts d’Advantage vous attire, parlons-en. Nous pouvons vous aider à convaincre votre gestionnaire d'abonnement de migrer vers Advantage. Ou nous pouvons vous aider à externaliser les services que vous souhaitez continuer à externaliser et à mettre en œuvre Advantage pour vous dans le cloud. 

Quoi qu’il en soit, la réponse au titre de cet article est « Oui. Il y a de meilleures options."


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