Cindy Twiss

Quelques nouvelles des salons

Avec le développement de Members Advantage, nous avons commencé à jeter notre filet un peu plus loin quand il s'agit d'événements sectoriels comme les conférences et les salons. Ces salons sont d'excellentes opportunités pour rencontrer des personnes et de trouver des prospects, mais aussi un endroit pour rester à la page pour les sujets importants du secteur. 

Rien que sur le dernier mois, notre équipe a assisté au Digital Excellence (hébergé par MemberWise) à Londres, l'American Museum Membership Conference à Seattle, et l'AMS Fest à Washington, DC. 

Philippe van Mastrigt a assisté à la conférence de Londres et a noté les points suivants :

  • Les avantages sont un facteur important pour les prospects dans leur décision d'adhérer.
  • Le contenu en ligne est une part essentielle de ce que les adhérents attendent de leur adhésion.
  • Les magazines papier sont toujours un bénéfice hautement apprécié par les adhérents.
  • Advantage semble être le seul système qui possède à la fois une gestion solide des adhésions et une gestion solide des publications

Mona Hidayet a participé à la conférence des musées à Seattle. Son retour inclut l'observation que de nombreuses associations ont récemment restructuré leurs organisations pour se concentrer plus spécifiquement sur la relation avec leurs clients. Leurs trouvailles incluent : 

  • Les adhérents veulent sentir qu'ils bénéficient d'exclusivités. Une organisation a trouvé que la mise en place d'un programme introductif orienté vers les "millenials" qui offrait des bénéfices similaires à une adhésion payante fit baisser les renouvellements, car les membres ne se sentaient plus exclusifs. 
  • Les vieux adhérents n'étaient pas à la recherche d'avantages fiinanciers ; ils veulent de la reconnaissance. 
  • L'engagement numérique est important, en utilisant des points de contacts comme : les relances, les cartes d'adhérents, les questionnaires et les like.

Dan Heffernan a exploré l'AMS Fest à Washington, DC. Le but de cette réunion est de rassembler les fournisseurs de solutions "AMS" (Association Management System - Système de Gestion des Associations) et des acheteurs potentiels. Mais en sus des présentations de logiciels MS que font les différents fournisseurs, il y eut des interventions et des table-rondes de très grande qualité avec des consultants, des experts et des prospecteurs du secteur. Des idées plus innovantes sont : 

  • Laisser les membres construire leur adhésion à leur façon, en décidant du contenu de leur "niveau". Ne leur offrez pas ce que vous pensez qu'ils souhaitent - laisser les adhérents décider. 
  • Nous devons faire face au changement...nous n'avons pas de temps pour jouer au rattrapage, car le changement ne fait qu'accélérer. 
  • La formule du succès pour les organisations d'adhérents est :
    • d'être centré sur ses membres, puis
    • de combiner le facture "wow" + la valeur maximale = organisations gagnantes. 


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