Dan Heffernan et Philippe Rowland ont assisté au Publishing Show à Londres du 8 au 9 mars. L’événement était à la fois une conférence et une exposition destinée aux éditeurs B2B et B2C, aux quotidiens, aux fournisseurs de contenu et aux prestataires. Plus de 40 exposants étaient sur place pour rencontrer des clients et des prospects, et plus de 100 conférenciers sont intervenus lors de sessions et d’ateliers dans 9 domaines :
- Technologie et innovation
- Stratégie et transformation
- Talent et compétences
- Données et analyses
- Éditorial & Contenu
- Commercial et commerce électronique
- Développement de l'audience et de la communauté
- Abonnements & Diffusion
- AdTech
Bon nombre des séances n’ont duré que 25 minutes, ce qui a permis aux délégués d’assister à de nombreuses séances dans les différents domaines d’intérêt chaque jour. La conférence a attiré beaucoup de monde, en particulier ses sessions. En fait, ces sessions avaient l'auditoire debout.
C’était aussi une opportunité pour rencontrer des clients, des prospects, des partenaires existants, ou futurs et même nos concurrents. AdvantageCS entretient de bonnes relations avec nos confrères fournisseurs dans les différentes secteurs où nous sommes présents.
Le Publishing Show a eu lieu à ExCeL London, un lieu avec 100 000 mètres carrés d’espace flexible, et plus de 20 restaurants et bars à l’intérieur. Malheureusement, cela limite les rencontres qui ont normalement lieu pendant le déjeuner et les cocktails sur le salon. (Nous avons remonté cette remarque aux organisateurs).
Cette conférence et salon relativement nouveau peut se développer dans l'avenir et de devenir un événement majeur de l’édition au niveau international. Nous allons le suivre de près.