Bryan Varblow

Un paysage marketing en changement, voici le thème de la table ronde des responsables marketing

Le mois dernier, AdvantageCS a accueilli une table ronde des responsables marketing rassemblant nos clients européens dans les bureaux de Bayard Presse à Paris. Les participants se sont lancés dans des discussions animées lors de cet événement, autour des différents marchés dans lesquels ils opèrent à travers l'Europe. Ils ont notamment présenté la manière dont ils ont réussi à se maintenir au milieu d'un paysage marqué par une changement constant des consommateurs, du contenu, de la technologie et des stratégies marketing.

de la technologie et des stratégies marketing

Chaque participant a présenté son point de vue sur le marché, les défis à relever, et comment ils œuvrent à faire croître leur base d'abonnés. Alors que les participants représentaient un groupe diversifié de journaux, de magazines, d'éditeurs de contenu numérique, d'organisations d'adhésion et d'organismes de services à travers l'Europe de l'Ouest, les pays nordiques et le Royaume-Uni, des similitudes ont été trouvées ainsi que des idées partagées pret pour être essayées immédiatement de retour à la maison.

Bon nombre des responsables marketing ont décrit comment les volumes d'abonnement étaient en baisse, mais toujours des apporteurs essentiels au chiffre d'affaires de leur activité. Le défi consiste à identifier d'autres sources de revenus substituables au chiffre d'affaires papier perdu. Cela s'est souvent traduit par de nouveaux types de produits utilisant l'expertise du contenu créé par la maison, ou le développement d'une plus grande communauté en ligne pour mieux s'engager auprès des consommateurs. De nombreux participants ont vu les possibilités de croissance liées au capacités accrues dans le "en ligne".

responsables marketing

Dans certains cas, les participants ont pu montrer comment ils ont su contrer la baisse du chiffre d'affaire des abonnements et, en fait, faire croître cette partie de leur activité. Cela impliquait souvent d'aller à l'encontre de certaines croyances marketing bien installées autour des abonnements à l'essai, des durées d'abonnement et des primes.

Le partage d'idées et le réseautage se sont poursuivis dans la soirée par un dîner le premier jour, offrant aussi aux participants de se connaître. AdvantageCS organise régulièrement des tables rondes de responsables, rassemblant des experts d'un domaine professionnel pour explorer les défis auxquels ils font face, les solutions qu'ils ont trouvées et les expériences qu'ils ont en commun. Les participants nous disent constamment ô combien ces tables rondes sont précieuses.

Merci à tous les participants de la table ronde qui ont fait de cet événement un succès ! Et un grand merci à Bayard Presse pour l'accueil !


Partager cet article.

Sélection d'Articles

Diversifier le chiffre d'affaires de la presse académique

juil. 3, 2024
Ce n'est un secret pour personne que de nombreux marchés de l'édition que nous …

Naviguer dans un paysage hybride : une plateforme logicielle pour plusieurs formes de ventes de livres

juin 27, 2024
Dans le marché actuel et selon la plupart des prévisions, le numérique repré …

La 14e collecte annuelle de la Hope Clinic lève 17 180 dollars

juin 18, 2024
Nous sommes heureux d'annoncer le succès de notre 14e collecte de fonds …