Evan Chung

Comment AdvantageCS utilise-t-il l'IA ?

Au cours des dernières années, l'intelligence artificielle (IA) s'est fermement imposée comme la nouvelle technologie la plus en vogue à adopter par les entreprises. Le sujet est presque incontournable pour ceux d'entre nous qui travaillent dans le secteur de la technologie ! À ce stade, presque tout le monde dans le secteur connaît le potentiel d'innovation de l'IA, et de nombreuses organisations utilisent ou développent des outils d'IA pour améliorer leurs pratiques commerciales. Alors, comment AdvantageCS a-t-il mis en œuvre l'IA dans sa plateforme ? Qu'avons-nous fait jusqu'à présent, et sur quoi travaillons-nous actuellement ?

Porter

La première fonctionnalité d'IA d'AdvantageCS - Porter, l'assistant de la documentation - a été lancée en octobre 2024. Développé principalement par notre stagiaire Collin Johnson, Porter est rapidement devenu un élément crucial de la navigation dans notre vaste documentation d'aide.

Notre documentation d'aide contient plus de 1,6 million de mots, ce qui peut parfois s'avérer difficile à rechercher, mais Porter utilise le traitement du langage naturel pour interpréter le sens d'une requête de recherche et répondre avec des résultats (généralement) précis.

Porter n'est pas parfait - comme la plupart des outils d'intelligence artificielle, il peut "halluciner" dans de rares cas. Mais la fiabilité générale de Porter, sa capacité à synthétiser des informations provenant de différentes parties de la documentation et ses capacités multilingues compensent largement ses défauts inhérents. AdvantageCS s'engage à perfectionner Porter au fur et à mesure que les technologies d'IA basées sur le LLM continuent de s'améliorer.

Certifications AI

La politique de certification technique d'AdvantageCS a été établie il y a ~30 ans (à l'époque où nous étions encore connus sous le nom de T and B Computing!) Le personnel a toujours été encouragé et incité à obtenir des certifications du secteur qui leur permettent d'acquérir l'expertise nécessaire pour stimuler l'innovation. Nous avons actuellement 24 ingénieurs et analystes qui détiennent au moins une certification Microsoft, et certains détiennent des certifications datant de plus de deux décennies.

Récemment, AdvantageCS a encouragé le personnel à obtenir des certifications spécifiques liées aux données et à l'IA, et notre personnel a su saisir l'opportunité ! En mars 2025, 13 membres de notre personnel possédaient une ou plusieurs des certifications suivantes :

Ces certifications sont très importantes pour nos ingénieurs qui développent des solutions d'IA en utilisant la plateforme Azure. Nous avons créé Porter sur Azure, ainsi que notre toute nouvelle fonctionnalité d'IA...

Notre nouvel assistant interne au support

Nous sommes ravis de vous présenter notre nouvelle fonction d'intelligence artificielle ! Développé principalement par Collin Johnson, notre assistant interne au support, dont le nom n'est pas encore connu, a été déployé en début de semaine. Cet outil fournit à nos analystes et ingénieurs des réponses aux questions de support produit basées sur notre bibliothèque de tickets de support client et de rapports de bogues.

Nous avons l'intention pour ce nouvel assistant IA d'aider à augmenter la productivité des analystes qui répondent aux demandes de support des clients, en particulier pour les nouveaux employés qui ont moins d'expérience avec les problèmes passés pour s'en inspirer. Un nouvel employé n'a peut-être pas encore vu plusieurs années de tickets d'assistance et de résolutions, mais notre nouvel assistant IA l'a certainement fait !

Quels sont nos projets en matière d'IA ?

AdvantageCS a fait des efforts considérables pour développer des outils d'IA utiles qui améliorent nos produits et nos flux de travail. Et nous n'avons pas l'intention d'arrêter nos efforts en matière d'IA de sitôt ! Nos assistants d'IA seront constamment affinés au fur et à mesure que les technologies d'IA basées sur le LLM s'améliorent. Notre personnel obtient régulièrement de nouvelles certifications et, au fur et à mesure que leur expertise s'accroît, nos outils d'IA s'améliorent également.

Malheureusement, nous ne pouvons pas donner de détails sur notre prochaine mise en œuvre de l'IA, mais nous pouvons dire que le processus de conception de nos prochaines fonctionnalités d'IA est en cours ! Nous prévoyons de créer plusieurs fonctionnalités d'IA cet été pour les livrer plus tard dans l'année, et nous sommes impatients d'apporter de nouvelles avancées qui améliorent l'expérience des utilisateurs d'Advantage. Restez à l'écoute des mises à jour, car nous continuons à intégrer des outils d'IA dans nos produits !

Vous souhaitez être informé de la sortie de notre prochain outil d'IA ? Abonnez-vous à notre blog pour connaître les dernières nouvelles et mises à jour de l'entreprise !

Partager cet article.

Sélection d'Articles

Comment AdvantageCS utilise-t-il l'IA ?

avr. 10, 2025
Au cours des dernières années, l'intelligence artificielle (IA) s'est …

Comment AdvantageCS soutient-il ses clients ?

mars 28, 2025
Chez AdvantageCS, nous nous efforçons d'offrir les meilleurs services …

Points forts de la réunions des utilisateurs 2025 à la Nouvelle-Orléans

févr. 25, 2025
La conférence 2025 du groupe des utilisateurs d'Advantage (AUG) s'est tenue à …