L'Historique de l'Entreprise

AdvantageCS est une société privée située à Ann Arbor, dans le Michigan, aux États-Unis. Développeur de logiciels depuis 1980, nous jouissons d'une réputation mondiale pour la qualité de nos produits et de nos services. AdvantageCS est un partenaire de confiance de nombreuses entreprises internationales, et notre personnel expérimenté et professionnel compte en moyenne plus de 12 ans d'ancienneté au sein de l'entreprise.


1980-1988: La période T and B Computing

En 1980, Townsend and Bottum, une entreprise de construction de centrales électriques dont le siège se trouve à Ann Arbor, a fusionné son département de traitement des données avec la division de développement de logiciels de Project Management Associates (PMA) , une filiale détenue à 100 %, pour former une nouvelle entreprise appelée T and B Computing.

PMA développait un produit de gestion de projet appelé Track50, qui fonctionnait sur le mini-ordinateur Prime de la série 50. PMA avait récemment créé Infomatics, une société de multipropriété gérant le matériel Prime. T and B Computing s'est vu confier l'objectif de vendre des services de développement de logiciels.

Ron Ghormley, alors vice-président de Townsend and Bottum, a été nommé premier PDG de T and B Computing, tandis que Cecil Murray, qui venait d'Infomatics, en est devenu le premier président.

T and B Computing a commencé avec deux lignes de produits : le logiciel de gestion de projet Track 50 et le logiciel de comptabilité INTACT 50. Les premiers clients étaient des éditeurs de livres et de magazines, ce qui a donné naissance à une nouvelle ligne de produits : INTACT 50 pour les éditeurs.


Images ci-dessus, de gauche à droite : Ron Ghormley, Cecil Murray, le bureau de T and B Computing, et les publicités INTACT 50. (1980)

1988-1997: acquisitions, changements de nom et modernisation

En 1988, T and B Computing a été vendu par Townsend et Bottum à Thomas S Monaghan, Inc. Thomas Monaghan, le fondateur de Domino's Pizza, qui rachetait des entreprises technologiques à l'époque.

En 1989, nous avons développé un remplaçant d'INTACT 50 appelé Publisher's Advantage Computing System®, ou "Advantage" en abrégé.

La société est devenue indépendante en 1992, lorsque ses actionnaires actuels l'ont rachetée à Thomas Monaghan. Peu après - en 1997 - nous avons changé de nom pour devenir Advantage Computing Systems afin de mieux refléter notre présence sur le marché.


Images ci-dessus, de gauche à droite : une publicité pour Publisher's Advantage (1990), un groupe d'analystes commerciaux (1992), les spécialistes du marketing Cindy Twiss et Mike Loveland (1994), et une photo de groupe prise à l'occasion d'Halloween (1996).

1997-2012 : L'expansion internationale et la transformation digitale

En 1997, nous avons commencé à étendre notre présence en dehors des États-Unis : d'abord au Royaume-Uni, puis sur le continent européen. Entre 2007 et 2012, la part de nos clients en Europe a atteint 35 %. (Nous avons actuellement des clients dans 12 pays en Europe, représentant 45 % de nos clients !)

En 2002, nous avons commencé à développer notre solution d'abonnement numérique, en complément de notre solution de gestion des abonnements à parutions papier. Il est important de noter que nous avons proposé des offres groupées de produits numériques et papier à nos clients, car nombre d'entre eux avaient engagé dès cette période la transformation digitale de leur contenu.

En 2012, Advantage a été porté sur la technologie  .NET à partir de notre langage de développement propriétaire, qui avaient été développés à la fin des années 1980. Cette évolution nous a permis d'acquérir une base solide pour le développement continu de logiciels, en permettant à nos ingénieurs d'utiliser des dizaines d'applications de développement disponibles dans le cadre .NET.


De gauche à droite : Le PDG Roger Varblow et d'autres personnes tiennent une réunion (1997), les membres de l'équipe commerciale sourient depuis leur stand à un salon professionnel (2002), une journée tranquille dans les bureaux d'Advantage Computing Systems (2005), et une session de formation Advantage (2005).

2012 à aujourd'hui : l'ère modernee

Depuis 2012, la plateforme de gestion des abonnements Advantage a subi de nombreuses modifications de l'interface utilisateur, des outils de développement et des fonctionnalités afin de répondre au mieux aux besoins commerciaux en constante évolution de nos clients. Initialement conçue pour répondre aux besoins des éditeurs papier, les fonctionnalités d'Advantage se sont depuis immensément développées pour devenir une solution de gestion des abonnements et des adhésions de premier plan pour les produits numériques et physiques et les organisations d'adhérents.

En 2016, nous avons lancé notre solution de commerce électronique Cider, conçue pour la flexibilité, l'évolutivité et l'intégration avec Advantage. En outre, nous avons publié une version remaniée de notre populaire offre de gestion des adhésions Members Advantage, en ajoutant la prise en charge des adhésions numériques ainsi que de nombreux changements de performance, d'interface utilisateur et de flux de travail.

En 2020, nous avons migré Advantage d'une application de bureau vers une interface Web, améliorant considérablement l'expérience de l'utilisateur grâce à une nouvelle interface hautement personnalisable et à une multitude de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour de la qualité de vie dans l'ensemble de l'application.

Et après des années de développement de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations pour Cider, nous avons lancé la prochaine itération du produit - Cider Plus - en 2023, rendant la plateforme plus rapide, plus flexible et plus facile à utiliser que jamais.

En 2025, AdvantageCS fêtera sa 45e année d'activité. Bien que l'entreprise ait connu de nombreux changements de nom, de propriétaire et de produit au cours des quatre dernières décennies, nos valeurs fondamentales - innovation, confiance, fiabilité et collaboration - ont été et seront toujours le fondement de notre succès.

De gauche à droite : AdvantageCS se réunit pour une photo d'entreprise (2017), les clients explorent de nouvelles fonctionnalités lors d'une session de formation de l'Advantage Academy (2018), le directeur des opérations pour l'Europe, Philippe van Mastrigt et le vice-président Dan Heffernan font une présentation au Congrès mondial des médias de la FIPP (2024), et le directeur des services à la clientèle Scott Ghormley discute avec des clients européens (2024).