L'Historique de l'Entreprise

AdvantageCS est une société privée située à Ann Arbor, dans le Michigan, aux États-Unis. Développeur de logiciels depuis 1980, nous jouissons d'une réputation mondiale pour la qualité de nos produits et de nos services. AdvantageCS est un partenaire de confiance de nombreuses entreprises internationales, et notre personnel expérimenté et professionnel compte en moyenne plus de 12 ans d'ancienneté au sein de l'entreprise.


1980-1988: La période T and B Computing

En 1980, Townsend and Bottum, une entreprise de construction de centrales électriques dont le siège se trouve à Ann Arbor, a fusionné son département de traitement des données avec la division de développement de logiciels de Project Management Associates (PMA) , une filiale détenue à 100 %, pour former une nouvelle entreprise appelée T and B Computing.

PMA développait un produit de gestion de projet appelé Track50, qui fonctionnait sur le mini-ordinateur Prime de la série 50. PMA avait récemment créé Infomatics, une société de multipropriété gérant le matériel Prime. T and B Computing s'est vu confier l'objectif de vendre des services de développement de logiciels.

Ron Ghormley, alors vice-président de Townsend and Bottum, a été nommé premier PDG de T and B Computing, tandis que Cecil Murray, qui venait d'Infomatics, en est devenu le premier président.

T and B Computing a commencé avec deux lignes de produits : le logiciel de gestion de projet Track 50 et le logiciel de comptabilité INTACT 50. Les premiers clients étaient des éditeurs de livres et de magazines, ce qui a donné naissance à une nouvelle ligne de produits : INTACT 50 pour les éditeurs.



Images ci-dessus, de gauche à droite : Ron Ghormley, Cecil Murray, le bureau de T and B Computing, et les publicités INTACT 50. (1980)

1988-1997: Une période de transformation

En 1988, T and B Computing a été vendu par Townsend et Bottum à Thomas S Monaghan, Inc. Thomas Monaghan, le fondateur de Domino's Pizza, qui rachetait des entreprises technologiques à l'époque.

En 1989, nous avons développé un remplaçant d'INTACT 50 appelé Publisher's Advantage Computing System®, ou "Advantage" en abrégé.

La société est devenue indépendante en 1992, lorsque ses actionnaires actuels l'ont rachetée à Thomas Monaghan. Peu après - en 1997 - nous avons changé de nom pour devenir Advantage Computing Systems afin de mieux refléter notre présence sur le marché.


Images ci-dessus, de gauche à droite : une publicité pour Publisher's Advantage (1990), un groupe d'analystes commerciaux (1992), les spécialistes du marketing Cindy Twiss et Mike Loveland (1994), et une photo de groupe prise à l'occasion d'Halloween (1996).

1997-Aujourd'hui : L'ère moderne

Depuis 1997, l'ère moderne d'Advantage Computing System (abrégé en AdvantageCS en 2013) a été définie par deux facteurs clés : le perfectionnement continu du produit Advantage et l'expansion réussie de l'entreprise sur les marchés européens.

La plateforme de gestion des abonnements Advantage a subi de nombreux changements au niveau de l'interface utilisateur, du cadre de développement et des fonctionnalités au cours des deux dernières décennies afin de répondre au mieux aux besoins commerciaux en constante évolution de nos clients. Initialement conçue pour répondre aux besoins des éditeurs d'abonnements papiers, la fonctionnalité d'Advantage s'est considérablement élargie pour devenir une solution de gestion d'abonnements et de membres leader du secteur pour les produits numériques et physiques.

Bien que nous ayons eu des clients britanniques dès 2001, l'expansion sur les marchés européens a réellement commencé avec la signature d'un contrat avec Bayard Presse en 2007. Après cette première signature, les clients européens ont commencé à affluer, et aujourd'hui, près de 45% de nos clients sont européens !

En 2025, AdvantageCS fêtera sa 45e année d'activité. Bien que l'entreprise ait connu de nombreux changements de nom, de propriétaire et de produit au cours des quatre dernières décennies, nos valeurs fondamentales - innovation, confiance, fiabilité et collaboration - ont été et seront toujours le fondement de notre succès.


De gauche à droite : Une session de formation en personne (2005), une photo de groupe de l'entreprise (2017), la présentation de l'actuel directeur des opérationspour l'Europe Philippe van Mastrigt et du vice-président Dan Heffernan à FIPP 2024, et une photo de groupe de la dernière conférence du groupe d'utilisateurs d'Advantage Europe (2024).