Evan Chung

Les modèles d'abonnement d'Advantage : quatre façons de s'abonner

Chez AdvantageCS, nous avons plus de 40 ans d'expérience dans la gestion de tous les types de modèles d'abonnement grâce à Advantage et Members Advantage, nos plateformes de gestion des abonnements et des adhérents, leaders sur le marché. Au fil des ans, nous avons ajouté à notre logiciel la prise en charge de plusieurs modèles d'abonnements différents, permettant ainsi à nos clients de mettre en place leurs activités avec la flexibilité dont ils ont besoin pour réussir.

Dans ce blog, nous expliquerons les caractéristiques et les différences entre les quatre principaux modèles d'abonnement que nous proposons : les abonnements numériques, les abonnements à des produits et les collections, les commandes permanentes et les abonnements à parution. C'est parti !

Remarque : les descriptions suivantes donnent un aperçu général de chaque type d'abonnement pris en charge par Advantage. Pour des informations plus spécifiques sur l'un de ces types d'abonnement ou sur l'application Advantage, contactez-nous ou consultez nos livres blancs gratuits !

Abonnements à accès numériques

Commençons par les abonnements à accès numérique d'Advantage. Ce type d'abonnement permet de mettre en place, de gérer et de collecter des paiements pour l'accès à des contenus numériques ou d'autres services pour une durée déterminée. Voici quelques-unes des principales caractéristiques de ce type d'abonnement

  • Maintenance aisée des abonnements : visualisez, évaluez et modifiez les détails clés, tels que la période d'accès à l'abonnement, le plan de facturation, les droits et les informations relatives à l'abonné.
  • Critères d'accès au contenu flexibles : spécifiez exactement le niveau d'accès accordé aux membres d'un abonnement en fonction de vos critères commerciaux (exemple : vous pouvez présenter plusieurs offres qui accordent des niveaux d'accès différents).
  • Gestion des accès : Advantage s'intègre et communique de manière transparente avec les fournisseurs de contenu, ce qui permet de servir et d'accorder le contenu par le biais de la méthode préférée de l'organisation.

Hautement configurables et complétés par un ensemble robuste de processus et de rapports, ils conviennent parfaitement à presque tous les types d'organisations qui souhaitent fournir du contenu numérique ou d'autres services par le biais d'un modèle de revenus basé sur le temps. Si vous êtes un fournisseur de contenu numérique, une organisation d'adhésion, ou si vous cherchez à ajouter des produits numériques ou d'autres services aux offres de votre organisation, contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les abonnements à accès numérique !

Abonnements à des produits et collections

Outre les abonnements basés sur l'accès, Advantage peut également être utilisé pour proposer des programmes d'abonnement à des produits de tous types et de toutes configurations. Pensez à un abonnement "box" typique ou à un club "livre du mois" - ce type d'abonnement fonctionne le mieux pour les organisations qui proposent des ensembles de produits de même nature qui sont publiés de manière séquentielle au cours de périodes prédéfinies.

Voyons comment fonctionne ce type d'abonnement ! Pour résumer brièvement :

  • Un utilisateur d'Advantage met en place un programme d'abonnement, en déterminant la séquence et la fréquence d'envoi des produits sélectionnés.
  • Les clients adhèrent au programme d'abonnement par le biais de la méthode préférée de l'organisation - il peut s'agir d'un "opt-in", de l'achat d'un produit éligible ou de l'utilisation d'un code promotionnel désigné.
  • Dès qu'un client adhère à un programme, Advantage génère et exécute automatiquement les commandes conformément aux règles de gestion. Le client progresse automatiquement dans le programme.
  • Les clients peuvent avoir le contrôle de leur abonnement - ils peuvent modifier leurs données personnelles, retourner des produits, interrompre, redémarrer ou annuler des abonnements, ou même "choisir leur propre voie" pour les produits qu'ils recevront à l'avenir.

Les fonctionnalités du programme d'abonnements et de collections Advantage sont étendues et faciles à mettre en œuvre pour pratiquement n'importe quel type de produit. Qu'il s'agisse de livres, de rasoirs, de kits repas ou de produits de beauté, vous pouvez utiliser Advantage pour proposer à vos clients des programmes d'abonnement flexibles et hautement configurables.

Commandes permanentes

En tant que variante de notre programme d'abonnement et de collecte de produits, Advantage propose également des commandes permanentes aux organisations qui souhaitent proposer des programmes d'abonnement à des produits présentant des aspects que l'on pourrait qualifier d'"irréguliers". Bien que ce type d'abonnement partage la plupart de ses caractéristiques avec notre programme d'abonnement de produits, les principales différences qui définissent les commandes permanentes sont les suivantes :

  • Critères souples pour les séries de produits : créez une série de commandes permanentes sur la base de n'importe quel critère pris en charge par Advantage. Vous voulez créer une série pour tous les produits papiers publiés cette année par des auteurs américains dont le nom de famille est "Jones" ? Aucun problème ! Advantage l'élaborera sur la base des critères que vous aurez fournis.
  • Mises à jour automatiques : tout produit répondant aux critères d'une série de commandes permanentes peut être automatiquement ajouté à cette série. Par exemple, si un auteur nommé "Jones" publie un livre cette année et que vous ajoutez ce produit à Advantage, Advantage évaluera automatiquement ce livre et l'ajoutera à la série de commandes permanentes appropriée.
  • Les commandes permanentes sont perpétuelles : imaginez que vous ayez créé une série de commandes permanentes pour tous les ouvrages présents et futurs d'un auteur. Une fois qu'un client a reçu chaque produit publié, il peut rester dans le programme pour recevoir les publications futures, même si l'auteur les publie selon un calendrier irrégulier.

Les commandes permanentes d'Advantage constituent un excellent choix pour les organisations qui ont besoin de programmes d'abonnement à des produits d'une souplesse maximale!

Abonnements à parutions

Enfin, abordons le type d'abonnement que la plupart des lecteurs de ce blog connaissent probablement. Initialement conçu pour les éditeurs de médias papiers (magazines, quotidiens, lettres d'information, etc.), Advantage prend en charge les abonnements traditionnels basés sur les parutions depuis des décennies.

Les utilisateurs d'Advantage peuvent créer des publications dans l'application et configurer des détails clés tels que la fréquence de publication, les dates de parution et les prix spécifiques à chaque région (pour ne citer que quelques-unes des nombreuses options de configuration).

Une fois la publication configurée, les utilisateurs d'Advantage peuvent choisir parmi une longue liste de traitements pour effectuer ou automatiser des actions telles que le renouvellement des abonnements, la distribution des parutions et les ajustements. Ces traitements peuvent être appliqués à un seul client ou à tous les abonnés d'une publication (ou, si vous le souhaitez, à tous les abonnés du système !), ce qui rend les tâches quotidiennes de gestion des abonnements extrêmement efficaces.

Si vous êtes un éditeur papier traditionnel à la recherche d'une plateforme de gestion d'abonnements flexible, Advantage est certainement un excellent choix pour vous !

Conclusion

Advantage propose aux organisations plusieurs modèles d'abonnement à offrir à leurs clients. Selon le type d'organisation, un modèle d'abonnement peut s'avérer plus efficace qu'un autre - ce blogue sert d'aperçu général des caractéristiques de chaque modèle.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou une démonstration sur l'un des sujets abordés ? N'hésitez pas à contacter un représentant AdvantageCS, à planifier une démonstration ou à télécharger nos livres blancs gratuits !



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