Dan Heffernan

Rester proche des tendances du marché comme un éditeur de logiciel partenaire

L'un des défis du développement de logiciels est de suivre les tendances du marché. Dans les années 1980, lorsque nous avons créé notre entreprise, les tendances évoluaient plus lentement qu'aujourd'hui, tout comme la technologie. Entre le partenariat avec nos clients et l'écoute de nos prospects, il était facile de savoir quelles innovations étaient introduites dans le monde de l'édition. Nous avons pu intégrer ces innovations dans notre offre logicielle et rester tendance !

Comme nous le savons tous, le changement s'accélère constamment et le suivre exige un investissement croissant en temps et en ressources. Tout d'abord, nous devons rester à l'affût des tendances et déterminer s'il s'agit de tendances réelles dans la durée ou non. Les avancées technologiques peuvent être bien plus rapides que l'adoption par le marché, et même si la technologie fournit une solution spectaculaire, cela ne signifie pas que le marché l'adoptera. Deuxièmement, nous devons mettre en œuvre les changements qui ont un sens pour notre plate-forme logicielle.

L'identification des tendances que nos clients et prospects voudront voir intégrées dans le logiciel est un travail d'équipe. En raison des nombreux types d'éditeurs que nous gérons (consommateurs, B2B, universitaires, médias d'information et sociétés de services), nous devons nous impliquer dans de nombreuses organisations professionnelles. À la fin de l'année, nous aurons participé à 20 événements organisés par des organisations couvrant ces types d'édition sur différents marchés (États-Unis, Europe et Royaume-Uni). Ces événements peuvent être une mine d'informations sur ce qui se prépare, ce qu'il ne faut pas faire, les problèmes qui se profilent à l'horizon, les tendances du marché et les changements du secteur. En outre, en tant que membres de ces organisations, nous sommes immergés tout au long de l'année dans les conversations avec les éditeurs représentés par le biais de bulletins d'information, de webinaires et de contenu en ligne. 

Nous écoutons également les consultants et les experts du secteur, dont certains ont des domaines d'expertise précis et d'autres des connaissances plus générales. Nous consultons régulièrement des experts du secteur de l'édition et techniques, car ils prennent le pouls de nombreuses organisations sur nos marchés et sur les stratégies qu'elles emploient. Au fil des ans, nous avons eu des centaines de conversations avec des consultants qui nous ont aidés à décider si nous devions ou non développer une nouvelle fonctionnalité ou une nouvelle intégration.

L'une des disciplines que nous avons tous dû développer semble simple, mais nécessite de l'expérience, de la pratique et de la prudence : le "filtrage". La quantité de bruit qui nous entoure est stupéfiante. Mais il y a des diamants à l'état brut, et notre tâche consiste à les repérer. Il y a un grand nombre de bonnes idées, mais nous devons d'abord trouver les grandes idées et agir en conséquence. Chez AdvantageCS, nous avons beaucoup d'yeux et d'oreilles pour trouver et évaluer ces bonnes idées. Demander à ces mêmes consultants ce qu'ils en pensent peut nous apporter une contribution inestimable.  

AdvantageCS s'engage à améliorer constamment ses solutions. Nos versions mensuelles apportent des dizaines d'améliorations. Et nous continuerons à écouter nos clients, nos prospects et les marchés que nous servons afin de déterminer comment nos produits devraient évoluer.  


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