Les cinq infos du vendredi : un résumé des médias, de la tech et des abonnements
C'est enfin vendredi, et nous sommes ravis d'être de retour ! Dans cette édition des cinq infos du vendredi, nous parlons du changement de nom de Di5rupt en Media Makers Meet, de Meta qui envisage d'offrir des versions sans publicité de Facebook et d'Instagram, de Disney+ qui réduit ses abonnements de base, des éditeurs qui s'efforcent de mesurer les lecteurs qui contournent les paywalls, et des constructeurs automobiles qui adoptent des services d'abonnement pour les nouvelles voitures.
Di5rupt devient Media Makers Meet (Mx3)
Di5rupt a changé de nom pour devenir Media Makers Meet - Mx3, connectant des collègues internationaux dans le domaine des médias et de la technologie. Ce changement de marque inclut également What's New in Publishing et souligne son engagement à soutenir les créateurs, les consommateurs et les médias B2B par le biais de diverses initiatives et événements. Media Makers Meet continuera d'accueillir des événements tels que le FIPP World Media Congress et le Mx3 Barcelona. En savoir plus sur Mx3.
Meta pourrait permettre aux utilisateurs européens de Facebook/Instagram de vivre une expérience sans publicité
Meta fait l'objet d'un examen de plus en plus minutieux de la part des autorités de régulation européennes en ce qui concerne ses pratiques en matière de collecte de données. L'entreprise envisage de proposer des versions sans publicité de Facebook et d'Instagram en Europe pour se conformer à la réglementation. Meta continuerait à proposer des versions gratuites des applications avec des publicités. Lire la suite sur le New York Times.
Disney+ revoit à la baisse ses abonnements de base
Disney+ lance une offre limitée dans le temps pour son plan avec publicité aux Etats-Unis, permettant aux nouveaux clients et à ceux qui le sont déjà de s'abonner pour 1,99 $ par mois pendant trois mois, au lieu de 7,99 $ par mois. Disney lance également une offre groupée qui combine Disney+ et Hulu sans publicité pour 19,99 $ par mois. Lire la suite sur Variety.
Les lecteurs contournent les paywalls des éditeurs
Les éditeurs ont encore du mal à mesurer et à bloquer les lecteurs qui trouvent des moyens de contourner leurs paywalls, malgré leurs efforts pour combler ces failles en 2019. On estime qu'environ 4 à 5 % des lecteurs pourraient utiliser des tactiques telles que les bloqueurs et les robots d'indexation pour contourner les paywalls. Lire la suite sur Digday.
Des services d'abonnement pour les voitures neuves
Les constructeurs automobiles adoptent une nouvelle approche en demandant aux acheteurs de voitures de souscrire à des services supplémentaires en plus de leurs paiements habituels. Ces services englobent un large éventail de fonctionnalités, de la conduite mains libres au divertissement et à la navigation améliorée. Lire la suite sur Axios.