Kelly Grace

Les cinq infos du vendredi : éditeurs de presse, abonnements et congrès mondial des médias

Démarrez votre week-end de vacances avec la dernière édition des cinq infos du vendredi ! Dans ce numéro, nous nous intéressons au lancement par The Atlantic de nouveaux abonnements pour les étudiants, à la possibilité que Google mette fin au financement des éditeurs de presse américains, au report de la mise en œuvre du programme "Click to Cancel" de la FTC, à la création par le Washington Post de nouvelles formules d'abonnement et à l'appel final pour le Congrès mondial des médias 2024 de la FIPP.

The Atlantic lance de nouveaux abonnements pour les étudiants

The Atlantic a lancé son premier service d'abonnement collectif destiné aux étudiants de l'enseignement supérieur par l'intermédiaire de leurs universités, attirant déjà 500 000 étudiants dans 75 écoles. The Atlantic propose aux universités différentes durées de contrat et différents niveaux de prix en fonction de la taille de l'établissement, atteignant ainsi une nouvelle génération de lecteurs. Lire la suite sur AdWeek.

Google pourrait mettre fin au financement des éditeurs de presse américains

Google pourrait réduire le financement d'un plus grand nombre d'éditeurs de presse américains en raison des inquiétudes suscitées par un projet de loi californien soutenant l'information locale. Google a prévenu les rédactions qu'il pourrait suspendre le financement de la Google News Initiative, qui fournit plus de 300 millions de dollars à divers médias. Lire la suite sur TheVerge.

Le déploiement du système "Click to Cancel" de la FTC est retardé

Les services d'abonnement, bien que pratiques, rendent souvent la procédure de résiliation difficile en raison d'interfaces peu claires et d'options cachées. L'année dernière, la Commission fédérale du commerce a proposé une règle du " un clic pour annuler" afin de rendre la procédure moins difficile, mais le processus a été retardé. Lire la suite sur Forbes.

Le Washington Post crée de nouvelles formules d'abonnement

Confronté à une perte de 77 millions de dollars au cours de l'année écoulée, le Washington Post lance de nouvelles formules d'abonnement pour attirer davantage de lecteurs et de revenus. L'éditeur Will Lewis a présenté la nouvelle stratégie, qui comprend des offres à plusieurs niveaux comme "Post Pro" et "Post Plus", visant à attirer les abonnés individuels et les entreprises. Lire la suite sur le Washington Post.

Dernier appel pour le Congrès mondial des médias 2024 de la FIPP

Dans moins de deux semaines, le 46e Congrès mondial des médias de la FIPP accueillera près de 500 dirigeants du secteur à Cascais, au Portugal. Le congrès proposera des sessions portant sur l'innovation dans les médias, l'IA, l'engagement du public, et bien plus encore. Réservez vos billets dès aujourd'hui ! Lire la suite sur MediaMakersMeet.


Share this post.

Sélection d'Articles

EAUG 2024 : les utilisateurs européens se réunissent à Oxford pour leur réunion annuelle

Oct 25, 2024
La conférence annuelle de l'European Advantage Users Group (EAUG ) d' …

Communiqué de presse : Porter, notre nouvel assistant IA !

Oct 11, 2024
Parlons d'intelligence artificielle - et pour un sujet aussi omniprésent, l' …

Les modèles d'abonnement d'Advantage : quatre façons de s'abonner

Sep 27, 2024
Chez AdvantageCS, nous avons plus de 40 ans d'expérience dans la gestion de …