Kelly Grace

Les cinq infos du vendredi : Livres audio, abonnements numériques et édition

Nous sommes de retour avec une nouvelle édition des cinq infos du vendredi ! Cette semaine, nous parlons de la croissance de 17 % du secteur des livres audio au Royaume-Uni, de l'augmentation des abonnements numériques au New York Times, du lancement par Amazon d'abonnements pour la livraison de produits alimentaires, de l'étude d'Ithaka S+R sur l'IA générative dans l'édition académique et des actions en justice intentées par des quotidiens au sujet de l'IA. 

L'industrie britannique du livre audio connaît une croissance de 17 %

Le marché britannique du livre audio a connu une augmentation de 17 % des téléchargements et de 24 % des revenus entre 2022 et 2023, ce qui montre une tendance croissante à la consommation de livres audio. Cela reflète une tendance positive dans l'industrie de l'édition, avec des plateformes comme Spotify et Audible offrant plus d'expériences de livres audio. Lire la suite sur The Guardian.

Le New York Times augmente le nombre d'abonnements numériques

Le New York Times a signalé une augmentation des abonnements numériques et des revenus au premier trimestre 2024, ajoutant 210 000 abonnés avec un chiffre d'affaires total de 594 millions de dollars. Le PDG Meredith Kopit Levien a attribué ce succès à une offre groupée stratégique, malgré une baisse des abonnements à la presse écrite. Lire la suite sur Subscription Insider.

Amazon lance un abonnement de livraison de produits d'épicerie 

Amazon lance un nouveau service de livraison de produits alimentaires par abonnement pour les membres Prime et les détenteurs de cartes EBT. Cet abonnement propose des livraisons illimitées pour les commandes de plus de 35 dollars moyennant un abonnement mensuel, dans le but de rendre la livraison de produits alimentaires plus accessible et plus pratique. Lire la suite sur TheVerge.

Ithaka S+R étudie l'IA générative dans l'édition académique

Une nouvelle étude réalisée par Ithaka S+R étudie l'impact de l'IA générative sur l'édition académique. Bien qu'elle estime que cette technologie peut potentiellement révolutionner la rédaction de travaux de recherche, elle soulève également des préoccupations éthiques quant à la fiabilité du contenu généré par l'IA. Lire la suite sur Inside Higher Ed

Les quotidiens intentent une action en justice au sujet de l'IA

Huit journaux, dont le New York Daily News et le Chicago Tribune, poursuivent OpenAI et Microsoft pour violation du droit d'auteur en raison de l'utilisation sans autorisation d'articles pour former des chatbots. La plainte affirme que les chatbots affichent des articles complets sans attribution appropriée, réduisant ainsi les revenus d'abonnement des journaux. Lire la suite sur le New York Times



Share this post.

Sélection d'Articles

Comment Advantage peut-il aider votre entreprise à croître ?

May 21, 2024
Advantage a été un catalyseur de croissance pour d'innombrables clients au fil …

Informa et AdvantageCS s'associent pour faire croître l'ecommerce

May 16, 2024
Informa est un groupe international de premier plan dans les domaines de l'évé …

Advantage s'intègre désormais avec Shopify

Apr 30, 2024
Dans l'économie numérique d'aujourd'hui, les plateformes d'e-commerce sont …