Phil Montgomery

Où en est l'intégration avec Salesforce

Avez-vous entendu du projet de R&D d'AdvantageCS pour rebâtir notre intégration avec Salesforce ?

Démarré en janvier de cette année, ce projet a beaucoup progressé, et dépasse le simple périmètre de Salesforce. Les éditeurs, fournisseurs de contenu et les associations utilisent habituellement Salesforce pour la gestion de la relation prospect, dans laquelle les équipes de ventes sont impliquées. Ces sociétés vendent à des entreprises, des institutions éducatives, des administrations, etc... --- essentiellement des démarches BtoB. Le projet d'intégration avec Salesforce comprend plusieurs fonctionnalités qui renforcent les capacités BtoB d'Advantage. Et vous n'avez pas besoin d'utiliser Salesforce pour bénéficier des fonctionnalités BtoB étendues. 

De nouvelles vues dans Advantage

D'abord, parlons de Salesforce. Avec la version 2017 d'Advantage, l'intégration est disponible pour maintenir synchronisé les Comptes et les Contacts entre les deux systèmes, et pousser les opportunités concrétisées de Salesforce en commandes dans Advantage. Tout ceci fonctionne en temps réel en utilisant la technologie de développement APEX de Salesforce, les API REST et quelques notifications d'événements d'Advantage. Pour réduire le besoin de charger des données dans Salesforce, plusieurs vues dans Advantage sont disponibles pour permettre à vos commerciaux de voir des données réelles (ont-ils payé ?). Ceci est réalisé à travers des vues spécifiques (écrits en Visualforce) que vous pouvez ajouter dans vos propres vues Salesforce. 

De nouvelles vues dans Advantage

Dans Advantage, vous pouvez maintenant travailler avec des clients dans un mode Comptes et Contacts, qui reproduit la structure des clients dans Salesforce. Vous pouvez mettre votre vue de gestion de vos clients dans ce mode, en cherchant des Comptes et voir ensuite les Contacts dans une zone inférieure. A partir de la synthèse d'un contact, vous pouvez aisément passer au compte et obtenir une synthèse consolidée qui montre l'activité de tous les clients de ce compte. Une hiérarchie parent - enfant vous permet de voir tous les Comptes liés. Des fonctionnalités supplémentaires de gestion du crédit peuvent être visualisées au niveau Compte. 

Bientôt disponible

La prochaine étape de ce projet est de fournir la possibilité de mettre Salesforce avec des changements qui sont faits dans Advantage. Quand une facture est payée, un client annule un service, un nouveau produit est ajouté etc..., vous voudrez être capable de mettre à jour les objets spécifiques et standards de Salesforce à travers une action de notification d'événement qui vous permet de mapper les données. Boom ! Vos commerciaux sauront toujours si des commandes ont été payées ou non --- automatiquement et en temps réel. 

Alors, ne pensez-vous pas que vous devriez mettre en place cette intégration ? Contactez-nous pour savoir comment procéder. 

Intégration avec Microsoft Dynamics

Et ce n'est pas tout. Nous avons aussi une intégration avec CRM Dynamics. Trouvez plus d'informations ici.


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