Levi Hyssong

6 motifs qui justifieraient pour vous d'avoir le module Collection d'Advantage

Différents modèles d'abonnement

Le mot « abonnement» peut représenter différents concepts selon le contexte de l’entreprise. Il peut s’agir d’un service hebdomadaire de magazines, d’une offre de 12 mois d’envois mensuels d’un ensemble fixe de produits, d’un accès au contenu en ligne pendant 6 mois ou d’un lot d’articles expédiés et facturés sur votre carte de crédit tous les 3 mois. Advantage dispose de plusieurs modules pour prendre en charge divers modèles d’abonnement, dont l’un est la Collection ! Le module Collection est orienté vers des programmes de continuité fournissant des produits aux clients à une fréquence régulière, avec des options de configuration flexibles pour tous les aspects de l’expérience client.

Qu'est-ce qui fait la force du module collection d'Advantage ?

Alors, en quoi une adhésion à une collection Advantage diffère-t-elle d’une option typique basée sur des parutions (par exemple, 12 parutions envoyés mensuellement) ou basée sur le temps (par exemple, l’accès au contenu publié pendant 1 an)? Voici quelques points saillants de ce qui distingue une collection de ces autres modèles.

  1. Offrez plus d’options autour de la fréquence d’expédition à vos clients. Votre offre par défaut peut être d’expédier mensuellement, mais votre client veut être facturé et expédié le 15 tous les deux mois.

  2. Réduisez le nombre d’envois non souhaités qui sont alors retournés en demandant au client de répondre à une notification avant de générer sa prochaine commande (option positive). Vous pouvez également envoyer des notifications aux clients avant de créer leur prochaine commande, leur permettant d’annuler s’ils le souhaitent (option négative).

  3. Permettre aux clients insatisfaits de choisir les futurs produits qu’ils désirent et l’ordre dans lequel ils veulent les recevoir. Si un client retourne beaucoup de produits d’une série, cela pourrait être une excellente option d’économie pour le service client.

  4. Assurez-vous que les clients ne s’inscrivent pas accidentellement à une série de produits avec le même contenu, mais dans un format différent. Par exemple, vous pouvez avoir des produits destinés aux amateurs de golf, disponibles en petits caractères et en gros caractères. Les codes des séries prennent en charge la définition des conflits afin qu’une commande puisse être bloquée et qu’un client ne soit pas facturé par inadvertance pour le contenu qu’il reçoit déjà. Vous avez également la possibilité de pousser automatiquement le client vers une série associée s’il a sélectionné une option conflictuelle.

  5. Faites la promotion des cadeaux comme moyen d’étendre l’inscription à une série avec des chaînes de primes. Les clients peuvent recevoir la totalité des primes en recevant toutes les séquences de la chaîne, par exemple.

  6. Variez le contenu des envois dans le même ordre au sein d’une série pour épuiser plus efficacement votre stock restant.

Incitez les clients à s’inscrire à vos collections et pour cela, utilisez le module Collection d'Advantage pour conserver leur engagement avec votre contenu ! 

Pour plus d’informations, contactez votre responsable de compte chez AdvantageCS.


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