Kelly Grace

Comment AdvantageCS augmente la rétention des employés

Les entreprises technologiques sont connues pour leur taux élevé de rotation du personnel. Selon un rapport de LinkedIn, le secteur des technologies et des médias a le deuxième taux de rotation le plus élevé (12,9 %), sur la base de sa catégorisation particulière. Cependant, chez AdvantageCS, l'ancienneté moyenne est de 14,5 ans. Dans cet article, nous décrirons ce que nous faisons pour y contribuer et peut-être vous donner quelques pistes pour améliorer la rétention des employés au sein de votre propre organisation.

Renforcer l'engagement des salariés

Chez AdvantageCS, nous encourageons vivement l'engagement des employés car il crée une ambiance au-delà de la routine habituelle du travail. Voici, sans ordre d'importance, quelques-unes des activités que nous avons affinées au fil des ans pour accroître l'engagement des employés :

  • Wallyball : chaque semaine, nous organisons un match de Wallyball sur notre terrain de racquetball intérieur. (Pendant l'été, nous organisons un tournoi de Wallyball où 4 à 6 équipes d'employés s'affrontent chaque semaine, créant ainsi une compétition amicale. 

  • Sorties d'entreprise : chaque été, nous organisons une sortie d'entreprise annuelle qui permet aux employés de nouer des liens en dehors du bureau. Ces dernières années, nous avons visité le zoo de Détroit, pique-niqué dans l'un des parcs municipaux locaux et assisté à un match de base-ball des Tigres de Détroit. Ces expériences partagées créent des souvenirs durables, renforcent le travail d'équipe et créent un environnement de travail plus positif ;
Jardin Hudson Mills Metro


  • Le bénévolat : nous nous engageons dans le bénévolat en participant par exemple au projet Life Remodeled avec lequel une équipe d'employés s'est réunie pour embellir un quartier de Detroit, dans le Michigan. Nous organisons également une collecte de fonds annuelle pour Hope Clinic, une organisation à but non lucratif qui fournit gratuitement des services médicaux, dentaires et de santé psychologique aux personnes dans le besoin.


Projet bénévole "Life Remodeled"


  • Sensibilisation à la santé mentale : nous avons créé un espace réservé aux pauses mentales, équipé d'outils tels que des journaux, des livres de coloriage, des puzzles et des jeux cérébraux pour permettre aux employés de déstresser, de se ressourcer et de s'engager avec d'autres personnes. En outre, nous organisons chaque été un concours de photos, Advantage Adventures, pour encourager les employés à prendre du temps libre et à partager leurs photos de vacances préférées. 
Gagnant du concours photo Advantage Adventures


  • Reconnaissance des employés : chez AdvantageCS, nous prenons très au sérieux la reconnaissance des employés. Chaque mois, nous organisons une réunion à l'échelle de l'entreprise au cours de laquelle nous fêtons les anniversaires de travail et d'autres événements importants tels que les mariages, les naissances d'enfants ou l'obtention d'un diplôme ou d'une certification. Nous mettons également en place des récompenses mensuelles pour féliciter les employés pour leur travail acharné sur un projet spécifique, ainsi que des encouragements échangés entre les employés et les clients, créant ainsi une culture de la gratitude.
  • Événements sociaux : nous organisons régulièrement des événements au bureau tels que des grillades, des fêtes de fin d'année et des activités de vacances, créant ainsi une atmosphère dans laquelle les employés peuvent s'engager et se connecter de manière informelle.
  • Opportunités de développement professionnel : chez AdvantageCS, nous pensons que la création d'opportunités de développement est non seulement bénéfique pour les employés, mais qu'elle permet également de les fidéliser et d'améliorer leur satisfaction au travail. Une étude a montré que si une entreprise offre une formation continue, elle est susceptible de conserver 76% de ses employés. Nous encourageons les membres de notre personnel à obtenir des certifications, telles que celles délivrées par le Project Management Institute (PMI) et Microsoft. En outre, nous encourageons nos employés à suivre d'autres cours tels que Dale Carnegie qui sont conçus pour développer les compétences de leadership et de communication afin d'inspirer et de motiver les autres.
  • Créer un lien fort : pendant la pandémie, nous voulions nous assurer que nos employés se sentaient en contact même si nous ne pouvions pas être au bureau. Nous avons donc mis en place des réunions d'équipe hebdomadaires qui ont permis une communication ouverte, des prise de nouvelles sur les uns et les autres et une collaboration au sein de l'équipe. Bien que nous soyons de retour au bureau, nous continuons à organiser nos réunions d'équipe hebdomadaires pour que nous nous sentions connectés.
  • Donner vie aux valeurs

    Notre vision et nos valeurs sont plus qu'un simple slogan ; ce sont nos principes directeurs qui façonnent nos décisions et nos actions, dans tous les aspects de notre entreprise. Des études indiquent qu'environ 21,6% de la satisfaction des employés au sein d'une organisation peut être attribuée à sa culture et à ses valeurs, et ce taux ne fait qu'augmenter pour les revenus plus élevés. La culture d'AdvantageCS intègre une véritable approche d'équipe pour les projets et les activités qui implique que chacun contribue de manière collaborative en se concentrant sur l'objectif commun. 

    Témoignages d'employés

    Voyez ce que nos employés ont à dire sur ce qui fait d'AdvantageCS un endroit formidable :  

    "La culture qui s'est développée au sein de notre entreprise tout au long de son histoire est unique. C'est une culture de collaboration, de coopération, d'intégrité, de travail acharné et de service aux clients. Elle est attrayante. Les visiteurs potentiels et les nouveaux employés sont souvent étonnés de voir à quel point tout le monde est amical et à quel point ils se sentent chez eux." Dan HeffernanVice-Président & Chef de produit
    "Un taux de rotation élevé est coûteux pour les employeurs, car il faut du temps et de l'argent pour former de nouveaux employés. Notre entreprise dépense de l'argent supplémentaire pour offrir d'excellents avantages à ses employés (excellents soins de santé, déjeuners à bas prix offerts aux employés, garderie sur place, pour n'en nommer que quelques-uns) afin de les retenir. Ajoutez à cela une culture qui invite à la camaraderie, et il est difficile de trouver ailleurs." - Molly MatheAnalyste technique
    "Les gens passent une grande partie de leur vie avec leurs collègues et dans l'environnement où ils travaillent. Il est important que la culture d'un lieu de travail soit une culture où les gens veulent être, et même se réjouissent d'en faire partie chaque matin. Construire une culture de collaboration, de relations positives, et d'objectifs communs au service de nos clients a été une véritable réussite." - Bryan VarblowVice-président des opérations


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