Il y a de nombreuses manières de réorganiser ses priorités pour vous concentrer sur ce qui devrait vraiment être en haut de la liste. Parfois cela implique l'acceptation qu'il peut y avoir des opportunités qu'on rate à court terme, pour se concentrer sur ce qui est plus important à long terme. D'autres fois, cela signifie le besoin de répondre aux tâches urgentes, ou de réévaluer l'urgence d'une tâche par rapport au ressenti initial.
Ne pas comprendre correctement les priorités organisationnelles est particulièrement vrai dans le domaine de l'informatique. La plupart des entreprises ont aujourd'hui des systèmes d'information et des infrastructures critiques, qui leur permettent de gérer leur activité. Quand ces systèmes sont parterre, la capacité de prendre des commandes, de traiter les paiements ou de remplir leurs engagements vis à vis de leurs clients peut s'arrêter -- une situation à la fois urgente ET importante.
Pourtant, maintenir ces systèmes vitaux peut parfois devenir secondaire en fonction des urgences qu'un service informatique doit traiter un jour donné. Si un utilisateur a un problème qui l'empêche de travailler (parfois un utilisateur fait seulement du bruit), et que le système critique pour votre activité, utilisé par des centaines d'utilisations, ronronne tranquillement de l'autre côté du bâtiment sans problème apparent, il y a de grandes chances de négliger la planification et la maintenance nécessaire pour conserver la bonne marche de ce système, au profit de l'aide de cet utilisateur. Le problème est qu'il y aura toujours des feux à éteindre et qu'une planification et une maintenance négligée peuvent amener un système à s'effondrer, ce qui amènera tout le monde à ne pas pouvoir faire leur travail.
Etes-vous en charge de la planification et la maintenance nécessaire pour que votre système critique Advantage reste disponible et tourne ? Faites-vous les mises à jour sur une base régulière ? Disposez-vous d'un plan de reprise après sinistre qui a été testé et mis à jour au fur et à mesure ? Quand est-ce que ce fut la dernière fois que vous avez évalué la sécurité de votre système ?
En travaillant avec une multitude de clients durant ces dernières années, j'ai vu de nombreuses situations où la planification et la maintenance ont été négligées. Quand cela était identifié à temps, j'ai eu la joie de voir des clients devenir prêts pour gérer les situations malheureuses qui surviennent. Encore plus important, des clients ont été capables de prévenir de telles situations difficiles. J'ai aussi eu la situation désagréable de devoir aider des clients qui n'étaient pas préparés et du coup, ont dû tout essayer pour remettre en route leur activité. Cela s'est traduit par une gamme allant de sauvegardes de la base de données inopérantes, à du piratage par absence de mise à jour de la sécurité, ou la perte de codes spécifiques parce qu'un disque était corrompu. (Savez-vous que le code source spécifique est sauvegardé uniquement sur votre serveur plutôt que chez AdvantageCS ?).
Avec l'expérience que nous avons eu dans l'aide apporté à des clients dans de telles situations, sur plusieurs années, nous sommes toujours disponibles pour vous aider à passer en revue ce qui doit être en place pour garder votre système Advantage disponible et actif. Nous avons aidé des clients à installer des solutions pour faire face à de nombreux sujets habituels, comme par exemple l'utilisation de contrôle de sources logées dans le "cloud" ou sur des serveurs hébergés. Il y a aussi de nombreux manques qui peuvent être comblés par un peu de planification et d'automatisation simple. Si vous n'avez pas tiré profit de ces services récemment, pourquoi ne contacteriez-vous pas votre responsable de compte chez AdvantageCS pour améliorer ce processus ?