Kelly Grace

Les cinq infos du vendredi - 4 novembre 2022

Heureux de vous retrouver pour les cinq infos du vendredi ! Dans cette édition, nous nous intéressons aux nouveaux prix des offres d'abonnement d’Apple, le rapport des abonnés du troisième trimestre de Spotify, la hausse des prix des livres en lien avec ceux des coûts de production, l'utilisant par Meta de l’IA pour les onglets d’actualités et enfin, les raisons de l'importance du journalisme de confiance.  

Les coûts de streaming ne cessent d’augmenter 

Apple a augmenté les tarifs de trois de ses services de streaming : Apple Music, Apple TV + et Apple One, un forfait d’abonnement qui offre un accès à plusieurs services moyennant un abonnement mensuel. Lire l’article complet

Spotify atteint 195 millions d’abonnés payants 

Le service de streaming très en vogue a terminé le troisième trimestre avec 7 millions de nouveaux abonnés payants, pour un total de 195 millions, avec un objectif de 200 millions d’ici la fin de 2022. Même si la marge bénéficiaire brute de Spotify est en baisse de deux points par rapport à l’année précédente. Lire l’article complet

Les prix des livres vont augmenter  

Les entreprises tentent de limiter les hausses de prix en utilisant du papier moins cher et en augmentant les tirages à mesure que les coûts des matières premières et de l’énergie augmentent. Lire l’article complet

Le journalisme de confiance plus important que jamais 

InPublishing s'inscrit dans l'air du temps pour la semaine Journalism Matters (le journalisme est important) et explique le rôle essentiel que joue le journalisme pour aider les familles à traverser la crise autour du coût de la vie. Lire l’article complet.  

Meta remplace les onglets d’actualités Facebook par l’IA 

Meta a l’intention de mettre fin à la modération humaine de l’onglet Facebook News au Royaume-Uni et de le remplacer par un système entièrement automatisé. Et affiche clairement que l’actualité n’est plus une priorité pour Facebook et ses utilisateurs. Lire l’article complet.


Partager cet article.

Sélection d'Articles

Cider Plus eCommerce en 2024 : quoi de neuf ?

août 29, 2024
Depuis la sortie de Cider Plus en avril 2023, nous n'avons cessé de mettre en …

Comment les entreprises peuvent-elles surmonter la fatigue de l'abonnement ?

août 26, 2024
Dans l'ère post-pandémique, la lassitude à l'égard des abonnements est devenue …

Le virage numérique : défis et solutions pour les magazines

juil. 25, 2024
Lors du congrès mondial de la FIPP à Cascais, au Portugal, les 5 et 6 juin 2024 …