Les cinq infos du vendredi : s'adapter à un paysage des médias en évolution
Bienvenue dans les cinq infos du vendredi ! Cette semaine, nous parlons de Bloomberg Media qui a franchi les 500 000 abonnés, des éditeurs qui considèrent les événements comme des sources de revenus essentielles, de Google et Meta qui pourraient rétribuer les éditeurs de presse pour près de 13 milliards de dollars, du New York Times qui franchit les 10 millions d'abonnés et de Condé Nast qui réduit ses effectifs et se concentre sur les abonnements numériques.
Bloomberg Media franchit les 500 000 abonnés
Bloomberg Media a franchi les 500 000 abonnés, ce qui illustre sa stratégie visant à répondre aux besoins d'un public professionnel de niche et d'utilisateurs internationaux. La plupart des abonnés se trouvent aux États-Unis, d'autres en Europe, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique. Julia Beizer, Chief Digital Officer de Bloomberg Media, souligne l'engagement de l'entreprise à fournir des nouvelles et des informations de haute qualité aux décideurs du monde des affaires. Lire la suite sur AXIOS.
Les éditeurs considèrent les événements comme une source de revenus essentielle
Les éditeurs numériques se tournent vers les événements comme source de revenus en raison de la baisse des recettes publicitaires provenant des moteurs de recherche et des réseaux sociaux. Certains éditeurs accroissent le nombre d'événements qu'ils organisent, tandis que d'autres font de leurs activités événementielles des marques autonomes. Des entreprises telles que BDG, Gallery Media Group et World of Good Brands suivent cette stratégie. Lire la suite sur DIGIDAY.
Google & Meta pourraient devoir 13 milliards de dollars aux éditeurs de presse
Une nouvelle loi pourrait obliger Google et Meta à verser aux éditeurs de presse américains entre 11,9 et 13,9 milliards de dollars par an. La loi sur la préservation du journalisme et de la concurrence (JCPA) vise à lutter contre les grandes entreprises technologiques qui profitent des contenus d'information sans rémunérer équitablement les éditeurs. Lire la suite sur Press Gazette.
Le New York Times atteint les 10 millions d'abonnés
Le New York Times a atteint 10 millions d'abonnés, soit deux ans plus tôt que prévu. L'entreprise a attribué son succès à sa stratégie de regroupement, qui encourage les utilisateurs à s'abonner à un ensemble d'offres journalistiques, notamment Wirecutter, The Athletic, Games et Cooking. Lire la suite sur Poynter.
Condé Nast réduit ses effectifs et se concentre sur les abonnements numériques
Condé Nast, l'éditeur de magazines tels que Vogue et Vanity Fair, licencie 5 % de ses effectifs et se concentre sur les abonnements numériques et le e-commerce. Cette décision intervient alors que le secteur des médias continue d'évoluer et que les abonnements papiers diminuent. Lire la suite sur Subscription Insider.