The Client

Headquartered in Copenhagen, Aller Media is the leading publisher of magazines and newspapers in the Nordic region with a weekly circulation of approximately 3.2 million copies. They publish many women’s titles, but also have children and general adult titles. Aller Media, continuing their move from traditional print to new media platforms, were the first to put all their magazines and weeklies on the iPad and the iPhone. The company traces its beginning back to 1873, but Aller is anything but stuck in the past. 

The Unfulfilled Need 

With the company’s commitment to innovation and ideas, they needed a system that would be flexible and agile enough to handle their growth. Their aging system was not up to the task. They also had decided to merge the Denmark, Sweden and Finland operations onto one system, so it had to work for all three groups as well. 

The Partnership

After an extensive search, they unanimously chose AdvantageCS, and the long-term project began. The three countries had many different practices and procedures, and consensus had to be reached before implementing. In addition, there were 50+ integrations that had to be developed. Denmark was the first to go live, followed by Sweden and then Finland. 

The Result

The 18-month project was officially completed when Finland went live. At the 2016 European Advantage User Group meeting, held at Aller headquarters in Copenhagen, Svend Erik Hansen, IT Director, Business Solutions, had this to say: “We are extremely pleased to now have Advantage running in three countries---Denmark, Sweden and Finland. Having Advantage as the single subscription system provides the efficiencies, cost reductions, and superior capabilities we need to move forward. This is like a dream for me. The people at AdvantageCS are real professionals.”

Since the initial go-live, Aller has upgraded to a current update of Advantage and joined the continuous update track. However, it was not an ordinary upgrade. With operations in three different countries, involving more than sixty people, the Aller upgrade project was a bit more complex than most. The upgrade included 60 integrations and 2,029 test cases, and yet still was completed on time and within budget and with minimal impact to daily business operations. The project also further cemented ACS as a trusted partner for Aller.


Le Client

Basée à Copenhague, Aller Media est le principal éditeur de magazines et de journaux de la zone nordique avec un tirage hebdomadaire d’environ 3,2 millions d’exemplaires. Ils publient de nombreux titres féminins, mais ont aussi des enfants et des titres généraux pour adultes. Aller Media, poursuivant son passage de la presse écrite traditionnelle aux nouvelles plateformes médias, a été le premier à mettre tous ses magazines et hebdomadaires sur l’iPad et l’iPhone. Les débuts de l’entreprise remontent à 1873, mais Aller est tout sauf coincé dans le passé. 

Le besoin insatisfait 

Avec l’engagement de l’entreprise envers l’innovation et les idées, elle avait besoin d’un système suffisamment flexible et agile pour gérer sa croissance. Son système vieillissant n’était pas à la hauteur de la tâche. Elle avait également décidé de fusionner les opérations au Danemark, en Suède et en Finlande en un seul système, de sorte que cela devait également fonctionner pour les trois groupes. 

Le Partenariat

Après une recherche approfondie, AdvantageCS a été choisi à l'unanimité, et le projet long terme a démarré. Les trois pays avaient de nombreuses pratiques et procédures différentes, et un consensus devait être atteint avant de les mettre en œuvre. De plus, il y avait plus de 50 intégrations qui ont dû être développées. Le Danemark a été le premier à entrer en ligne, suivi de la Suède puis de la Finlande. 

Le résultat

Le projet de 18 mois a été officiellement achevé lorsque la Finlande a été mise en production. Lors de la réunion 2016 du groupe européen des utilisateurs Advantage, qui s’est tenue au siège d’Aller à Copenhague, Svend Erik Hansen, directeur informatique, Solutions Métiers, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux qu’Advantage fonctionne désormais dans trois pays - Danemark, suède et Finlande. Avoir Advantage comme système d’abonnement unique offre l’efficacité, la réduction des coûts et les capacités supérieures dont nous avons besoin pour aller de l’avant. C’est comme un rêve pour moi. Les gens d’AdvantageCS sont de vrais professionnels. »

Depuis la mise en service initiale, Aller a mis à niveau vers une mise à jour actuelle d’Advantage et a rejoint la piste de mise à jour continue. Cependant, il ne s’agissait pas d’une mise à niveau ordinaire. Avec des opérations dans trois pays différents, impliquant plus de soixante personnes, le projet de mise à niveau d’Aller était un peu plus complexe que la plupart. La mise à niveau comprenait 60 intégrations et 2 029 cas de test, tout en restant achevée à temps et dans les limites du budget et avec un impact minimal sur les opérations commerciales quotidiennes. Le projet a également consolidé ACS en tant que partenaire de confiance pour Aller.