Eva Johnson

Comment AdvantageCS peut vous aider à diversifier votre offre de produits

L'un des conseils les plus importants reçus au début de ma carrière était de ne pas "mettre tous ses œufs dans le même panier". Très simplement, cette expression souligne qu'il faut pas s'appuyer principalement ou exclusivement sur une seule activité, sans disposer d'un quelconque plan de secours. Dans un marché actuel très dynamique et dans un monde où les habitudes des clients évoluent rapidement, les entreprises ressentent le besoin de diversifier leurs sources de revenus pour limiter le risque de mettre tous leurs "œufs" dans une seule stratégie. Philippe van Mastrigt, directeur des opérations pour l'Europe d'AdvantageCS, a souligné ce concept dans son blog,  Se diversifier avec Advantage, présentant la diversification des produits comme une stratégie gagnante qui peut aider votre organisation à surmonter les inévitables fluctuations parmi les consommateurs et le marché.

Pour décrire la mise en place d'une plus grande diversification des produits, prenons un exemple que nous avons observé chez nos clients. Supposons que vous soyez une entreprise spécialisée dans le bien-être et que vous proposiez à vos clients divers abonnements à des titres sur ce sujet. Pour démarrer la diversification de votre offre, vous pourriez proposer :

  • Un accès numérique à une plateforme de santé haut de gamme pour tout achat d'un nouvel abonnement.
  • D'autres articles exclusifs.
  • Des abonnements à une série de livres consacrés à la santé (par exemple, axés sur l'alimentation, la nutrition et/ou les choix de mode de vie).
  • Une boutique en ligne avec des options en libre-service, où vos clients achèteraient des produits liés au bien-être ou des abonnements à des vitamines et/ou à des suppléments nutritionnels.

En cherchant continuellement de nouvelles façons de créer des revenus, comme dans cet exemple, vous pourriez évaluer la réduction de la dépendance d'une organisation à l'égard d'une seule offre.

Mais comment s'assurer du soutien de votre écosystème technique pour ces initiatives de diversification ? Eh bien, Advantage le permet ! Bien qu'il soit largement reconnue pour ses solutions de gestion des abonnements (numériques et papier), il prend également en charge des dizaines d'autres types de sources de chiffre d'affaires.

Pour n'en citer qu'un, Advantage gère les activités complexes en rapport avec la gestion des produits physiques et des stocks depuis plus de 40 ans. Il offre un système complet que vous pouvez utiliser pour gérer chaque étape de vos processus, de la commande à l'encaissement ... depuis la commande initiale du client jusqu'à la livraison de la référence à partir de votre entrepôt. Grâce à notre solution, vous pouvez développer et vendre de nouveaux produits sous forme d'articles unitaires, d'offres groupées, de programmes de continuité (abonnements "box" ou séries) et de commandes répétées. Nous pouvons même vous aider à mettre en place un libre-service pour le e-Commerce grâce à notre plateforme très robuste Cider Plus !

Examinons de plus près les points saillants de cette source de revenus.


Accepter vos commandes en toute confiance

Advantage peut rapidement accepter et traiter les commandes de produits de vos clients par le biais de divers canaux : saisie manuelle, chargement de fichiers, intégration par API ou e-Commerce. Dans le cadre d'une stratégie de vente, vous pouvez faire appel à des tiers pour vendre vos produits. Vous devez alors intégrer les commandes via différents formats de chargement de fichiers, y compris le format standard du secteur EDI, qu'Advantage gère grâce à son module de chargement transactionnel robuste. Les conseillères du service client téléphone peuvent disposer d'une certaine flexibilité pour des situations telles que des commandes post-expédition ou des remises spéciales, ou pour l'ajout des instructions d'expédition spécifiques pour l'entrepôt. C'est là toute la différence d'Advantage : notre solution peut être adaptée à la façon de vendre vos produits.

Gérer votre inventaire

Notre solution est très flexible, ce qui signifie que vous pouvez choisir de mettre en œuvre Advantage pour l'ensemble du cycle de vie de la commande et de l'inventaire des produits, ou simplement l'utiliser de la manière qui convient le mieux à votre modèle unique d'entreprise. Notre application est évolutive pour s'adapter à votre organisation et à l'augmentation de vos volumes de commandes !

Si vous souhaitez utiliser Advantage pour la gestion des stocks et/ou des entrepôts, Advantage peut affecter le stock disponible aux commandes de vos clients et rationaliser le traitement de la préparation, du colisage et de l'expédition pour plusieurs entrepôts (et même pour des emplacements au sein d'un même entrepôt). Advantage prend également en charge les activités d'entrepôt telles que la réception et les ajustements de stock, le transfert entre entrepôts et les activités d'inventaire.

Nos fonctions de gestion des stocks satisferont également votre service comptable, car Advantage peut aussi gérer le calcul des coûts, les niveaux de coûts multiples et les transferts de stocks au sein de l'entreprise. Tout cela se fait... automatiquement !

Traiter les ruptures et le colisage

Advantage peut vous aider à conserver la confiance de vos clients, même en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité. Au lieu d'annuler purement et simplement la commande d'un client ou de la retarder, Advantage peut continuer à prendre les commandes de vos clients et les traiter dès que vos produits redeviennent disponibles. En outre, vous pouvez configurer Advantage pour qu'il tienne vos clients informés de l'état de leurs commandes, y compris des retards ou des changements dans les dates de livraison estimées. Vous souhaitez peut-être fractionner un envoi pour expédier ce qui est disponible et envoyer le reste lorsque vous aurez reçu des stocks supplémentaires. Vous pouvez aussi remplacer des articles en rupture de stock par un nouvel article (et en informer le client !). Il se peut que vos clients préfèrent également regrouper les envois afin de réduire les frais d'expédition. Advantage propose un large éventail d'options pour que votre stratégie commerciale corresponde aux attentes de vos clients.

Une gestion efficace des retours

Le traitement des retours des clients est essentiel pour maintenir un bon service à la clientèle et renforce considérablement la fidélité à votre marque. Advantage est conçu pour traiter efficacement les retours de vos clients, en émettant des crédits et en lançant les étapes suivantes appropriées, telles que la réintégration au stock ou l'envoi d'un produit de remplacement pour un produit endommagé. Vous pouvez également établir des politiques de retour qu'Advantage exécutera automatiquement (par exemple, en autorisant les retours complets ou partiels ou en facturant des frais d'expédition ou de restockage).

Fournir des solutions avec notre ensemble très large de fonctionnalités

Advantage possède d'innombrables caractéristiques et fonctionnalités qui peuvent vous aider lorsque vous décidez de lancer de nouveaux produits. Nous n'avons fait qu'effleurer en surface la myriade de caractéristiques des produits physiques. Mais qu'en est-il si vous souhaitez lancer une adhésion ? Ou une campagne de dons ? Ou si vous organisez des événements ? Advantage vous couvre ! Gardez un œil sur notre blog pour découvrir d'autres façons de diversifier votre activité et de bénéficier du soutien d'Advantage dans ces efforts.

En élargissant votre offre de produits, votre entreprise pourrait pénétrer de nouveaux marchés et s'adapter aux inévitables fluctuations du marché. Faites nous savoir comment nous pouvons vous aider à placer certains de ces "œufs" dans de nouveaux paniers ... d'opportunités !


Share this post.

Sélection d'Articles

Comment AdvantageCS augmente la rétention des employés

Feb 9, 2024
Les entreprises technologiques sont connues pour leur taux élevé de rotation …

Faites connaissance avec Gabriel Rees, notre nouvel analyste

Jan 31, 2024
Nous sommes heureux d'accueillir Gabriel Rees, le nouveau membre de notre é …

L'importance des offres groupées : augmenter la valeur de la marque et la fidélisation des clients

Jan 16, 2024
Dans un monde numérique en constante évolution, les éditeurs cherchent en …