Eva Johnson

Comment AdvantageCS peut vous aider à diversifier votre offre de produits

L'un des conseils les plus importants que j'ai reçus au début de ma carrière était de ne pas "mettre tous ses œufs dans le même panier". En termes simples, cette expression désigne le fait de s'appuyer trop lourdement ou exclusivement sur une seule activité, sans disposer d'un quelconque plan de secours. Dans le marché dynamique d'aujourd'hui et dans un monde où les habitudes des clients évoluent rapidement, les entreprises ressentent le besoin de diversifier leurs sources de revenus pour éviter le risque de mettre tous leurs "œufs" dans une seule stratégie. Philippe van Mastrigt, directeur des opérations européennes d'AdvantageCS, a souligné ce concept dans son blog,  Se diversifier avec Advantage, présentant la diversification des produits comme une stratégie gagnante qui peut aider votre organisation à surmonter les inévitables fluctuations des consommateurs et du marché.

Pour décrire comment vous pourriez introduire une plus grande diversification des produits, prenons un exemple que nous avons observé chez nos clients. Supposons que vous soyez une entreprise spécialisée dans le bien-être et que vous proposiez à vos clients divers abonnements à des publications sur la santé et le bien-être. Pour commencer à diversifier votre offre, vous pourriez essayer de proposer.. :

  • Un accès numérique à une plateforme de santé numérique haut de gamme avec l'achat d'un nouvel abonnement.
  • D'autres articles exclusifs et rapports approfondis.
  • Des abonnements à une série de livres consacrés à la santé (par exemple, axés sur l'alimentation, la nutrition et/ou les choix de mode de vie).
  • Une boutique en ligne avec des options en libre-service, où vos clients peuvent acheter des produits liés au bien-être ou des abonnements à des vitamines et/ou à des suppléments nutritionnels.

En cherchant continuellement de nouvelles façons de créer des revenus, comme dans cet exemple, vous pouvez voir comment cela peut réduire la dépendance d'une organisation à l'égard d'un seul type d'offre.

Mais comment être sûr que votre écosystème technique peut soutenir ces initiatives de diversification ? Eh bien, Advantage est prêt à vous soutenir ! Bien qu'Advantage soit largement reconnu pour ses solutions de gestion des abonnements (numériques et imprimés), il prend également en charge des dizaines d'autres types de flux de revenus.

Pour n'en citer qu'un, Advantage gère les marchés complexes de la gestion des produits physiques et des stocks depuis plus de 40 ans. Advantage est un système complet que vous pouvez utiliser pour gérer chaque étape du flux de travail, de la commande à l'encaissement ... depuis la commande initiale du client jusqu'à la livraison de la référence de votre entrepôt. Grâce à notre solution, vous pouvez développer et vendre de nouveaux produits sous forme d'articles uniques, d'offres groupées, de programmes de continuité (abonnements en boîte ou séries de produits) et de commandes répétées. Nous pouvons même vous aider à mettre en place un libre-service pour le e-Commerce grâce à notre plateforme très robuste Cider Plus !

Examinons de plus près les points saillants de cette source de revenus.


Accepter vos commandes en toute confiance

Advantage peut rapidement accepter et traiter les commandes de produits de vos clients par le biais de divers canaux : saisie manuelle, chargement de fichiers, intégration par API ou e-Commerce. Dans le cadre d'une stratégie de vente, vous pouvez faire appel à des tiers pour vendre vos produits et vous devez alors ingérer les commandes via différents formats de chargement de fichiers, y compris le format standard du secteur EDI, qu'Advantage gère grâce à son module de chargement transactionnel robuste. Les conseillères au service client téléphone peuvent disposer d'une certaine flexibilité pour des situations telles que des commandes post-expédition ou des remises spéciales, ou pour ajouter des instructions d'expédition spécifiques pour l'entrepôt. C'est là toute la différence d'Advantage : notre solution peut être adaptée à la façon dont vous vendez vos produits.

Gérer votre inventaire

Notre solution est très flexible, ce qui signifie que vous pouvez choisir de mettre en œuvre Advantage pour l'ensemble du cycle de vie de la commande et de l'inventaire des produits, ou simplement l'utiliser de la manière qui convient le mieux à votre modèle unique d'entreprise. Notre application est évolutive pour s'adapter à votre organisation ... et à l'augmentation de vos volumes de commandes !

Si vous souhaitez utiliser Advantage pour la gestion des stocks et/ou des entrepôts, Advantage peut affecter le stock disponible aux commandes de vos clients et rationaliser le traitement de la préparation, du colisage et de l'expédition pour plusieurs entrepôts (et même pour des sites au sein d'un même entrepôt). Advantage prend également en charge les activités d'entrepôt telles que la réception et les ajustements de stock, le transfert de stock entre entrepôts et les activités d'inventaire.

Nos fonctions de gestion des stocks satisferont également votre service comptable, car Advantage peut également gérer le calcul du coût des stocks, les couches de coûts multiples et les transferts de stocks au sein de l'entreprise. Tout cela se fait... automatiquement !

Traiter les ruptures et le colisage

Advantage peut vous aider à conserver la confiance de vos clients, même en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité. Au lieu d'annuler purement et simplement la commande d'un client ou de la retarder, Advantage peut continuer à prendre les commandes de vos clients et les traiter dès que vos produits redeviennent disponibles. En outre, vous pouvez configurer Advantage pour qu'il tienne vos clients informés de l'état de leurs commandes, y compris des retards ou des changements dans les dates de livraison estimées. Vous souhaitez peut-être fractionner un envoi pour expédier ce qui est disponible et envoyer le reste lorsque vous aurez reçu des stocks supplémentaires. Vous pouvez aussi remplacer des articles en rupture de stock par un nouvel article (et en informer le client !). Il se peut que vos clients préfèrent également regrouper les envois afin de réduire les frais d'expédition. Advantage propose un large éventail d'options pour que votre stratégie commerciale corresponde aux attentes de vos clients.

Une gestion efficace des retours

Le traitement des retours clients est essentiel pour maintenir un bon service à la clientèle et renforce considérablement la fidélité à la marque de votre organisation. Advantage est conçu pour traiter efficacement les retours de produits de vos clients, en émettant des crédits et en lançant les étapes suivantes appropriées, telles que le retour de l'article en stock ou l'envoi d'un produit de remplacement pour un produit endommagé. Vous pouvez également établir des politiques de retour qu'Advantage exécutera automatiquement (par exemple, en autorisant les retours complets ou partiels ou en facturant des frais d'expédition ou de restockage).

Fournir des solutions avec notre ensemble très large de fonctionnalités

Advantage possède d'innombrables caractéristiques et fonctionnalités qui peuvent vous aider lorsque vous décidez de lancer de nouveaux produits. Nous n'avons fait qu'effleurer la surface de la myriade de caractéristiques des produits physiques. Mais qu'en est-il si vous souhaitez lancer une adhésion ? Ou une campagne de dons ? Ou si vous organisez des événements ? Advantage vous couvre ! Gardez un œil sur notre blog pour découvrir d'autres façons de diversifier votre activité et de bénéficier du soutien d'Advantage dans ces efforts.

En élargissant votre offre de produits, votre entreprise pourrait pénétrer de nouveaux marchés et s'adapter aux inévitables fluctuations du marché. Faites nous savoir comment nous pouvons vous aider à placer certains de ces "œufs" dans de nouveaux paniers ... d'opportunités !


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