John Sheehy

Parlons Paiements

Récemment, j’ai participé à une discussion animée avec un prospect autour des options de paiement pour un client. J’ai énuméré des dizaines de fonctionnalités Advantage (voir plus loin) et j’ai été frappé par l’incertitude du client sur les fonctionnalités qu’ils voulaient réellement utiliser. La discussion a glissé du "Que peut faire Advantage ? " à "Que faut-il faire ?". Le directeur marketing voulait tester toutes les options, le responsable de l’expérience client souhaitait des paiements fluides, le directeur financier la réduction des frais et la dette, et enfin le responsable de l'exploitation des traitements simplifiés. Le client s’est rendu compte qu’il n’avait pas pleinement apprécié la complexité et l’impact des options de paiement.

Au cours des cinq dernières années, il y a eu une explosion d’études au sujet des paiements des consommateurs et les préférences technologiques. La raison en est simple : les marchés évoluent rapidement et les entreprises technologiques introduisent de nouvelles options à un rythme vertigineux. Examinons quelques rapports pour mettre en évidence la variété des études disponibles.

  • La réserve fédérale des États-Unis publie un rapport annuel intitulé le Journal des Choix de Paiement des Consommateurs (Diary of Consumer Payment Choice). Cette analyse nous dit essentiellement que, sur le marché américain, le liquide est roi --- peut-être pas la conclusion la plus utile pour nos clients. Mais allez plus loin dans ce rapport et vous trouverez des statistiques intéressantes mais qui pourraient être plus utiles : les cartes de crédit ont la préférence des 25-44, quand le revenu des ménages augmente, l’utilisation de la carte de crédit  aussi, et les cartes de crédit sont utilisées le plus fréquemment pour des achats classiques de produits. C’est un rapport fascinant fait à un haut niveau qui donne un aperçu des comportements des consommateurs américains.

  • La statistique la plus recherchée au cours des dernières années est peut-être la génération des Millennials. Les études abondent sur leur comportement ! Le raisonnement est simple --- ils ont un pouvoir d’achat énorme. Les comportements des Millennials ne peuvent pas toujours être considérés comme uniformes, alors restez prudent avec les généralisations. Pew Research a de belles analyses sur les Millenials. Quelques faits saillants : 92% des Millennials possèdent un smartphone, mais la génération X détient plus de tablettes ; l’utilisation des médias sociaux par les Millenials stagne tandis que celle de la génération X et des Boomers augmente ; et la génération Silent (né avant 1945) est significativement en décalé pour toutes les catégories technologiques.

Lors de la décision sur les stratégies de paiement, la dimension marketing reste forte mais nous devons considérer l’ensemble du processus — modèles économique, exigences financières, profil des clients, profils des produits, etc. Les organisations devraient-elles poursuivre agressivement les solutions de paiement mobile si leur profil principal est de 65 + ? Sûrement pas. Les organisations devraient-elles se déplacer vers des modèles sur facture au lieu d’exiger un paiement à l’avance ? Cela dépend en partie des besoins en liquidités. Le point ici est qu’il est essentiel pour les organisations, y compris les éditeurs qui agissent dans notre environnement, de combiner l’étude de marché avec la connaissance de l’entreprise afin de déterminer la stratégie de paiement optimale.

Maintenant, examinons quelques-unes des façons dont Advantage peut prendre en charge vos stratégies de paiement.

Tout d’abord, Advantage prend en charge une grande variété de connecteurs de paiement (Ingenico, Payline, Vantiv, Chase Paymentech, etc.) et des méthodes de paiement (carte de crédit, prélèvement bancaire, PayPal, Apple Pay, pro forma, devis, etc.).

Parmi les autres stratégies que nous savons gérer, citons :

  • Facturation récurrente – c’est de loin le modèle de paiement qui croît le plus rapidement parmi nos clients. Choisissez de percevoir le paiement des clients par contrat (par exemple, à chaque renouvellement) ou par durée (par exemple, tous les mois). Avec la facturation récurrente, Advantage prend également en charge les options pour collecter les paiements. Cette décision est souvent fortement influencée par les départements financiers à des fins de trésorerie. Les choix sont :
    • Paiement d'avance – demander le paiement avant de servir les parutions et/ou le contenu.
    • Terme échu - collecter les paiements après avoir servi les parutions et/ou le contenu.
  • Variation des offres commerciales par mode de paiement – Advantage prend ainsi en charge la variabilité de l’offre (produits, prix, primes, etc.) par mode de paiement. Par exemple, donnez une remise spéciale pour les utilisateurs de la carte Visa.
  • Facturation avec un échéancier – prise en charge complète du modèle traditionnel « payer plus tard » avec le calendrier des relances de facturation et les rappels.
  • Les géants du paiement Klarna et Afterpay ont commencé à collaborer avec les commerçants pour offrir ce modèle. Advantage prend en charge de nombreuses options de paiement échelonnée --- paiements automatiques, planifiés, calendriers personnalisés, acomptes et différentes fréquences.
  • Politiques de crédit – ces stratégies contrôlent les remboursements dans les cas où les clients annulent ou retournent des produits. Les clients peuvent également être soumis à des frais d’annulation. Lisez les petits caractères !
  • Rabais pour les paiements anticipés – incitons les clients à payer tôt pour les commandes facturées en fournissant une réduction.

Pour plus d’informations sur la façon dont Advantage peut prendre en charge ces stratégies au sein de votre organisation, contactez votre responsable de compte AdvantageCS ou envoyez un courriel à info@advantagecs.com.


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